juin 24, 2019

Finalistes des XIIe Prix Porcelanosa: le KRION™ le plus hipster pour Projets de Futurs Étudiants

“The Bar-ber” est le projet de José María Fernández Cobian et Cristian Gonzalo Paredes Pottenie, élèves du Master BIM Manager du CICE, à Madrid.

Un établissement qui offre des services de barbier et un bar à cocktails, pour lequel l’utilisation spéciale de KRION™ pour le plafond du local a surpris le Jury.

Union du modernisme et du vintage. Ainsi pourrait être défini le barbier crée par José María Fernández Cobian et Cristian Gonzalo Paredes Pottenie, dont la vision de la philosophie hipster leur a permis d’être finalistes pour les XIIe Prix Porcelanosa. La singularité architecturale définit avec The Bar-ber, une réinterprétation du retail traditionnel qui combine le service de barbier avec un bar à cocktails. Le projet se conçoit comme un espace multifonctionnel dans lequel on peut prendre un cocktail, assister à un concert ou visiter une exposition tandis que des barbes se font tailler et des cheveux se font couper.

Finalista-Premios-Porcelanosa-diseño-futuro-estudiantes-José-María-Fernández-Cristian-Paredes-2

Un plafond de barbes fait avec KRION™

La malléabilité du minéral compact KRION™ et ses multiples possibilités pour définir quelque design que ce soit ont permis à Fernández Cobian et Paredes Pottenie de créer un plafond en forme de barbe. Une couverture composée d’un épais filet de profilés tubulaires de KRION™ noir de 20mm de diamètre placés verticalement et qui s’étendent sur tous le local, avec une continuité vers l’accès et le patio arrière. Cette différente application du matériau de PORCELANOSA Grupo a marqué le caractère du local ainsi que sa thématique.

D’autres matériaux de la marque utilisées pour The Bar-ber sont les lavabos de la zone du barbier, recouvert du marbre Persian White Classico de L’Antic Colonial, et la robinetterie de Noken en finition noir mate. Les parements verticaux du dessous et la tablette sont réalisés avec le ciment Micro-Stuck de Butech. Le carrelage de sol de cette zone, partagée avec la zone des espaces de services, d’accès et du patio, est le Habana Dark Pulido, aussi de L’Antic Colonial.

Quant à la distribution, The Bar-ber comprend deux zones intérieures clairement séparées. D’un côté, se trouve un volume qui délimite, dans lequel sont les services, les salles de bains, le placard et le dressing. La deuxième zone est l’espace principal, une zone ouverte, propre et aux lignes claires, depuis laquelle les visiteurs peuvent accéder au bar à cocktails et au barbier. Le carrelage de sol réservé pour cette surface est le parquet Artisan Coconut 1L de L’Antic Colonial en bois naturel vieilli. Micro-Stuck de Butech en blanc est présent sur tous les carrelages de mur verticaux, et sur les éléments décoratifs, le logo et le nom de l’établissement ont compté sur Krion.

José María Fernández Cobian et Cristian Gonzalo Paredes Pottenie sont élèves du Master BIM Manager, officiel d’Autodesk du CICE à Madrid. Un centre qui se démarque, d’année en année, par la qualité des propositions d’architecture que réalisent les élèves pour les Prix Porcelanosa.

Finalista-Premios-Porcelanosa-diseño-futuro-estudiantes-José-María-Fernández-Cristian-Paredes-1


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.