août 5, 2019

Finalistes du XIIe Prix Porcelanosa: Entrecopas, un projet qui garantit durabilité et respect de l’environnement

Carmen Escriba Macias, étudiante du centre CICE de Madrid, sélectionnée parmi les finalistes du XIIe Prix Porcelanosa.

Entrecopas est un projet qui réinvente le concept traditionnel de vente au détail, en s’adaptant aux besoins d’achat des clients.

Carmen Escriba est l’auteur d’Entrecopas, l’un des projets finalistes de la catégorie Conception du Futur – Étudiants de la XIIe Édition du Prix Porcelanosa. L’élève du Centre CICE de Madrid, a envisagé un espace fondé sur un nouveau concept de commerce adapté aux exigences du présent et du futur. Un système qui privilégie la disposition du produit exposé pour obtenir de bons résultats de ventes, tout en optimisant l’expérience de l’utilisateur.

Constitué d’une cafétéria avec cuisine, de toilettes, de vestiaires et d’espaces communs, Entrecopas reformule le concept de showroom avec des espaces d’expositions intégrés dans un même espace. Cette zone plus commerciale contraste avec l’étage supérieur.  À cet étage se trouve un ensemble d’arbres dont les cimes se dressent comme un belvédère, qui permettra au visiteur d’observer l’ensemble du bâtiment et de l’environnement naturel qui l’entoure.

Finalista-Premios-Porcelanosa-diseño-futuro-estudiantes-Carmen-Escriba-1

Avec le regard porté sur le futur

Entrecopas est un projet dynamique centré sur le respect de l’environnement et la durabilité. Visuellement le matériau compact Krion™ prédomine, il a été utilisé pour créer les grandes colonnes qui forment les arbres de la forêt. Grâce à sa propriété thermopliable c’est le matériau idéal pour matérialiser les structures géométriques les plus originales.

Krion a également été choisi pour les salles de bains et les escaliers d’accès au deuxième étage. Vasques, sanitaires et robinetteries de Noken dont la polyvalence et la praticité leur permettent de s’adapter à leur tracé circulaire original.

La conception de la cuisine entièrement intégrée dans l’atmosphère de la forêt, est de Gamadecor, tandis que les revêtements de sol intérieurs sont de Porcelanosa et Venis. Le revêtement d’Urbatek, apporte de la luminosité grâce aux tons clairs qui accentuent la sensation d’espace.

Pour finir, les mosaïques de L’Antic Colonial ornent les murs du projet en créant d’élégantes combinaisons de contrastes et de nuances.

Entrecopas est une proposition qui se distingue par l’excellente résolution de son approche et de son concept créatif.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.