juillet 22, 2019

Actualité

Finalistes XIIe Prix Porcelanosa : “Eco Market”, un projet basé sur la fraîcheur et les bienfaits des aliments sains

Les architectes du cabinet ukrainien Tobi Architects, finalistes dans la catégorie Design du Futur-Professionnels du XIIe Prix Porcelanosa.

« Eco Market » est envisagé comme un espace avant-gardiste et multifonctionnel visant à promouvoir la consommation d’aliments sains au moyen de nouvelles techniques.

La XIIe Édition du Prix Porcelanosa a révélé une liste de gagnants et de finalistes marquée par l’ingéniosité, l’originalité et l’effort. C’est le cas des architectes Anastasiia Zakharchenko, Zhatko Yuliia et Akopian Gor du cabinet ukrainien Tobi Architects qui avec leur projet « Eco Market » sont arrivés finalistes dans la catégorie Design du Futur – Professionnels. Les produits de différentes marques de PORCELANOSA Grupo ont répondu aux contraintes architecturales qu’exigeait cet écomarché innovateur.

Finalista-Premios-Porcelanosa-diseño-futuro-Profesionales-Tobi-Architects-4

Le concept est basé sur le développement d’une boutique-restaurant de produits écologiques et sains, où les utilisateurs pourront acheter, être conseillés culinairement, assister à des cours magistraux de cuisine et déguster de délicieux plats. Un cocktail d’expériences fondé sur les avantages de la consommation d’aliments frais et sains. L’espace est distribué sur deux étages où sont organisées lesdites activités.

Le caractère naturel est l’une des caractéristiques à souligner dans le projet car il s’inscrit dans le concept écologique qui prévaut dans l’ «Eco Market ». Plusieurs gammes de XLight, la collection de porcelainé extrafin et grand format d’Urbatek, sont utilisées. Les finitions inspirées de la nature de Nox Corten, Ewood Camel et Concrete Beige sont présentes dans les revêtements de sol et les revêtements muraux du projet en apportant raffinement et chaleur à l’environnement.

Finalista-Premios-Porcelanosa-diseño-futuro-Profesionales-Tobi-Architects-3

Les salles de bains réussissent à fusionner majesté et subtilité grâce aux contrastes des tons sombres et clairs, conjugués aux différentes textures.  Les vasques de la collection Lounge en finition blanc de Noken avec leur style minimaliste, combinés à la robinetterie de salle de bains Soft, créent une atmosphère sophistiquée et moderne. Les cours showcookings auront lieu dans la cuisine, il est donc essentiel d’installer une cuisine de dernière génération, comme celle de Gamadecor. Elle est constituée d’un îlot conçu pour la répartition du/de la cuisinier/ière et des invités, disponible dans les finitions Onix, Roble Puro et Aged Dark Nature de XLight. La robinetterie de cuisine choisie pour cet espace appartient à la collection Soft de Noken.

Finalista-Premios-Porcelanosa-diseño-futuro-Profesionales-Tobi-Architects-6

La malléabilité et la polyvalence du matériau compact Krion™ sont présentes sous différentes formes dans l’ « Eco Market » de Tobi Architects. Les étagères des boutiques, les tables où se trouvent les caisses enregistreuses et le mur-rideau sont fabriqués avec le matériau innovant. Toute conception peut devenir réalité grâce à sa propriété thermopliable qui permet d’adopter toutes sortes de formes. Les produits de PORCELANOSA Grupo offrent non seulement une infinité de propositions esthétiques, mais ils sont également fonctionnels car ils sont dotés d’une extraordinaire résistance, durabilité et qualité.

« Eco Market », un projet multifonctionnel axé sur l’écologie, le design et l’avenir.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *