juillet 15, 2019

Finalistes du XIIe Prix Porcelanosa : la collection XLight d’Urbatek et Krion™, protagonistes du projet diaphane « Tarima ».

Alexandra Demetriu, de l’école CICE de Madrid, a réussi à se positionner parmi les finalistes dans la catégorie Design du Futur-Étudiants.

« Tarima » est un projet réalisé avec des matériaux de PORCELANOSA Grupo qui se caractérise par sa polyvalence et sa multifonctionnalité.

L’un des objectifs des Prix Porcelanosa est celui de récompenser la créativité et le dévouement des nouveaux talents dans la catégorie Conception du Futur – Étudiants. C’est le cas d’Alexandra Demetriu, élève du master BIM de l’école professionnelle des Nouvelles technologies (CICE) de Madrid, dont le projet « Tarima » a réussi à se placer parmi les finalistes.

PR-355_Vista-05

Il s’agit d’un espace continu, défini par le matériau utilisé et la lumière projetée. La multifonctionnalité est l’une des principales caractéristiques car, en plus de son utilité principale comme magasin, il est conçu pour s’adapter aux besoins des utilisateurs. L’étudiante a décidé d’utiliser différentes séries de la collection XLight d’Urbatek pour les revêtements muraux et les revêtements de sol, et le compact minéral Krion™ pour le mobilier fixe de l’environnement.

Inspiration de la pierre pour un espace sobre et élégant

« Tarima » est un jeu de plans sur un réticulé modulaire dont la composition est basée sur une échelle chromatique allant du centre vers la partie extérieure. XLight est présent dans une grande partie de l’œuvre en raison de la beauté et de la diversité de ses nombreuses textures. De plus, il est doté de multiples propriétés techniques comme sa résistance extraordinaire et sa qualité. La série Lush White a été appliquée sur les cloisons amovibles, sa texture est inspirée du marbre blanc et intensifie la lumière d’un espace.  Les espaces principaux, les revêtements de sol et les murs ont été réalisés avec Aged Clay, tandis que les cloisons amovibles de l’entrée sont dans des nuances plus foncées, les revêtements de sol et les revêtements des salles de bains ont été réalisés avec Savage Dark, et ceux du patio avec la collection Savage.

La polyvalence de Krion™ est intégrée à « Tarima » en adaptant la forme de la plupart des meubles. Pour cela la couleur Snow White a été choisie, car dotée de la technologie K·Life, elle réduit la pollution de l’environnement et améliore la qualité de vie des personnes. Les plans de travail de la cuisine, les comptoirs et les toilettes publics ont été réalisés avec ce matériau thermopliable de PORCELANOSA Grupo.

Le projet est fondé sur une clarté qui donne une sensation d’espace, complétée par une élégance et un style facilement discernable. Les atmosphères générées grâce aux textures différentes et changeantes offrent aux visiteurs une expérience enrichissante.

Un espace ouvert qui favorise la liberté de mouvements et les sensations.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.