mars 16, 2020

Finalistes de la XIIe édition des Prix Porcelanosa : Un showroom par et pour le design

Les étudiants du Mastère BIM Manager du CICE de Madrid, José Antonio Martínez Noarbe et José Luis Noarbe Martín, ont conçu une boutique ouverte avec les collections de PORCELANOSA Grupo.

Ce projet a atteint la finale des prix pour son agencement original et sa mise à profit de la lumière naturelle extérieure.

La durabilité et la responsabilité énergétique des ressources naturelles constituent les deux axes centraux de ce showroom. Conçu par les étudiants José Antonio Martínez Noarbe et José Luis Noarbe Martín du Mastère BIM Manager, ce projet est arrivé en finale des XII Prix Porcelanosa dans la catégorie Design du futur-Étudiants.

La proposition originale des deux auteurs se distingue par la combinaison des collections de PORCELANOSA Grupo avec la mise à profit de lumière naturelle extérieure. Ainsi, le bâtiment devient éco-effectif et interactif, puisque tous ses matériaux favorisent une connexion directe entre l’utilisateur et la marque.

1 Finalista Premios Porcelanosa diseno futuro estudiantes Martinez y Noarbe

Design en mouvement

L’étage de type rectangulaire s’adapte à l’espace en fonction des produits qui y sont exposés. C’est ici que les marbres Havane Dark, Havane Brown, Grey Stone, Calgary et Crema Italia de L’Antic Colonial, utilisés comme revêtements muraux, jouent un rôle essentiel. D’ailleurs, ce dernier est utilisé comme revêtement général dans toutes les pièces.

« Étant donné que le local a des dimensions de 30 cm x 40 cm, il s’avérait nécessaire d’intégrer une cour intérieure pour apporter de la lumière naturelle au projet. Le système du faux plafond introduit une lumière indirecte par les ouvertures qui se créent dans le mouvement des différentes pièces et contribuent à réduire l’ambiance sonore », soulignent ses concepteurs.

La salle de bains a été conçue avec l’équipement de bain de la firme Noken, dont les collections créent un dialogue avec l’esthétique générale du showroom.

Idées pour une consommation durable.

2 Finalista Premios Porcelanosa diseno futuro estudiantes Martinez y Noarbe


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *