février 17, 2020

Actualité

Finalistes de la XIIe édition des Prix PORCELANOSA : Domani, le logement de demain passera par Krion® ou ne sera pas

Ce projet de l’étude italienne Laboratorio di Architettura est arrivé en finale dans la catégorie Design de l’Année section Professionnels.

Sa façade a été érigée avec le Solid Surface de PORCELANOSA Grupo, ce qui lui a permis de s’intégrer dans l’urbanisme local de Reggio d’Émilie.

Sous le nom de Domani (demain en italien), une allusion à ce style futuriste et éclectique qui crée plus avec moins, les architectes Elena Cattani et Marco Ruggieri de l’étude Laboratorio di Architettura ont construit cette maison de style industriel avec les matériaux les plus durables du PORCELANOSA Grupo.

1 Domani Laboratorio di Architettura Premios Porcelanosa

Respirer l’air pur avec Krion® K-Life

Le projet, développé dans la ville italienne de Reggio d’Émilie, a été sélectionné parmi les finalistes de la XIIe édition des Prix Porcelanosa dans la catégorie Conception de l’Année section Professionnels en raison de son efficacité écologique et de son style avant-gardiste.

Sa façade, conçue avec Krion® K-Life 1100, est un exemple parfait de cette architecture inclusive qui permet aux nouveaux bâtiments de s’intégrer au sein de l’urbanisme local.

Grâce à sa grande résistance aux températures élevées et aux impacts, et à sa composition hygiénique (qui empêche la prolifération des moisissures ou des bactéries) et non poreuse, le Solid Surface de Krion® est devenu un allié incontournable des architectes.

3 Domani Laboratorio di Architettura Premios Porcelanosa

En outre, Krion® K-Life est photocatalytique. En d’autres termes, quand il entre en contact avec la lumière, ce matériau s’active et contribue à décontaminer l’air en éliminant les bactéries de sa surface.

Le blanc réfléchissant et la thermoflexibilité de ce compact minéral ont permis de construire une structure diaphane rectangulaire où intérieur et extérieur partagent le même design minimaliste.

Ce trait d’union entre les différentes zones est pavé du revêtement Ferroker de Venis, inspiré des ciments métalliques, et confère une plus grande amplitude aux espaces.

Ses pièces peuvent être placées presque sans séparation, ce qui donne une impression d’infini qui multiplie les possibilités de décoration de cette habitation.

7 Domani Laboratorio di Architettura Premios Porcelanosa


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *