février 24, 2020

Actualité

Finalistes de la XIIe édition des Prix Porcelanosa : Disruptive House redéfinit le concept de retail avec une décoration d’intérieur expérimentale

Les étudiants du centre madrilène CICE, David Ríos et Stefano Dettori, ont conçu un espace polyvalent avec la mode, la gastronomie et le bien-être comme axes principaux.

L’utilisation équilibrée des collections de PORCELANOSA Grupo et la connexion établie entre intérieur et extérieur permettent de parcourir le magasin de manière circulaire.

Un espace commercial lifestyle avec la mode et la restauration comme axes principaux. C’est l’idée proposée avec Disruptive House, un nouveau concept de retail conçu par David Ríos et Stefano Dettori, élèves du Master BIM Manager en gestion et production de projets architecturaux du CICE.

Leur approche architecturale originale a intégré certaines des collections les plus naturelles de PORCELANOSA Grupo et a atteint la finale de la XIIe édition des Prix Porcelanosa dans la catégorie Design du Futur Professionnels.

1 Finalista estudiantes David Rios Stefano Dettori

Conception sensorielle qui enrichit l’expérience d’achat

Grâce à un style minimaliste de structures ouvertes et interconnectées par des couleurs neutres et sobres, toutes les zones de ce centre commercial présentent une décoration d’intérieur sensorielle qui favorise l’expérience d’achat. « Notre objectif principal était de concevoir un espace en rupture avec tout environnement qui l’entourerait et offrir un espace d’exposition flexible et intégré entre une zone commerciale et une zone de restauration. Ainsi, le client peut profiter librement des espaces intérieurs et extérieurs », soulignent les deux architectes.

Une connexion qui a été obtenue par l’utilisation de la pierre naturelle Travertino de L’Antic Colonial, le revêtement de sol principal de ce magasin. Grâce à sa résistance, son intégrité et sa chaleur, il est possible de créer avec cette collection des espaces plus larges et plus lumineux.

Qualités qu’il partage avec le minéral compact Krion®, dont la couleur Black donne forme à une grande partie du mobilier intérieur ainsi qu’aux panneaux de systèmes ou à l’escalier reliant le rez-de-chaussée à l’étage supérieur.

Cette zone est combinée à la table lounge en Krion® Bianco Opera, dont le blanc nucléaire contraste de manière harmonique avec les meubles en noir  et avec le revêtement céramique Marmi Blanco de Porcelanosa, avec lequel sont recouverts les principaux piliers de l’établissement.

La pureté blanche qui définit Marmi Blanco fusionne avec le revêtement de sol Soho Acero de Porcelanosa et son gris léger renforce cet air industriel qui prédomine dans tout le magasin.

2 Finalistaestudiantes David Rios Stefano Dettori

Salles de bains architecturales

Dans les salles de bains, les architectes ont opté pour les lignes douces et polyvalentes d’Architect, la robinetterie Lounge de Noken et le mobilier le plus avant-gardiste de la firme. Cette composition est liée à l’image de marque et aux valeurs corporatives du centre.

Le secteur du retail se réinvente.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *