septembre 19, 2017

Finalistes des Xe prix PORCELANOSA : un workspace en altitude, le Studio EL-ALI parmi les projets virtuels – professionnels

C’est entre ciel et terre que nous retrouvons l’un des finalistes des Xe prix d’architecture et de décoration d’intérieur du groupe PORCELANOSA. Un espace de travail situé au seizième étage du plus haut bâtiment de Sétif, en Algérie, et conçu par le cabinet d’architecture Archi-Design Sétif. C’est de son emplacement qu’il tire son nom, « El Ali », qui signifie « le plus haut ».

Le projet

L’objectif des auteurs du projet, Seifeddine Boudraf et Achraf Nouar, était de créer un centre d’affaires avec un écosystème adapté et capable de favoriser la productivité et le rendement d’entreprises, de startups technologiques et d’entrepreneurs renommés. C’est pourquoi ses 500 mètres carrés de superficie abritent des espaces de travail ouverts, des bureaux privés et des salles de réunion, ainsi qu’une réception, une cour intérieure, une cuisine, des armoires et des zones de détente. Tout cela s’inscrit dans un agencement dynamique et intégré.

Les matériaux

Le cabinet est conçu suivant des lignes futuristes de couleurs blanche, noire et grise. Un espace empli de matériaux à l’esthétique exceptionnelle, capables d’offrir des conditions de travail indétrônables. L’un de ces matériaux est le grès porcelainé technique extra fin XLIGHT d’Urbatek, un produit rectifié appliqué dans les toilettes avec la collection Concrete Black et dans d’autres espaces du projet avec les finitions Wild Grey, Brown et White.

Il convient de souligner le sol posé dans l’espace de travail qui inclut des pièces de pierre naturelle de L’Antic Colonial telle que l’ardoise Calgary Classico et DQS Black. Une proposition qui allie le quartz naturel à du verre et à des résines de grande qualité. Cette composition en fait un matériau extrêmement résistant aux rayures et aux acides. Il est idéal pour les espaces très fréquentés comme les bureaux du projet « El Ali ».

Par ailleurs, nous retrouvons les armoires et le mobilier de cuisine Emotions e1.90 Caolín de Gamadecor. Une cuisine au style minimaliste, sobre et fonctionnelle grâce à des modules sans poignées. Cela crée une ambiance visiblement propre et harmonieuse qui s’illustre par sa simplicité. Elle est complétée par le lavabo au bec arrondi Loop de Noken.

Enfin, en ce qui concerne la construction du projet, on a imaginé d’installer des faux plafonds avec le système Steel Grid, fourni par Butech. Notre entreprise spécialisée dans les systèmes de construction a également apporté des solutions pour l’installation du sol du workspace.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.