juillet 3, 2017

Les finalistes des Xe Prix Porcelanosa : élégance et simplicité parmi les Projets Virtuels Étudiants

Avec un projet simple et sophistiqué, Teresa Corbín, étudiante en master d’infographie 3D avancée spécialisé dans l’architecture à la CICE (Madrid), est l’une des finalistes des Xe Prix du groupe PORCELANOSA d’architecture et de décoration d’intérieur dans la catégorie Projets Virtuels Étudiants. Sa proposition s’appuie sur un espace de travail modulable et axé sur le bien-être grâce à une décoration d’intérieur minimaliste et à l’utilisation des matériaux naturels et avant-gardistes du groupe PORCELANOSA.

Le projet

La proposition s’articule autour d’un mouvement simple qui parcourt tout l’espace et qui sépare les zones de travail des zones de repos. En effet, en exploitant le potentiel et la polyvalence de KRION® Solid Surface, l’architecte a imaginé un système modulaire capable de séparer les pièces et de s’adapter à n’importe quel espace.

Ce système s’appuie sur l’adaptabilité du lieu en jouant sur la continuité visuelle. Il peut également se dédoubler afin de délimiter les différents espaces comme les zones de travail et de repos, les salles de réunion, les toilettes, les cuisines, les installations ou les entrepôts.

Le design et les matériaux

Cette proposition architecturale mise sur l’élégance et la simplicité, que cela soit pour ses formes ou pour ses matériaux. Elle s’appuie d’ailleurs sur une gamme de matériaux réduite : un sol en bois naturel Modern Mult de L’Antic Colonial, des carreaux de grès porcelainé technique d’Urbatek (Core Coal Nature) pour les toilettes et la cour extérieure, et le KRION® Solid Surface en trois couleurs différentes (Ash Grey, Pink Light et Asteroid Mocha) pour tous les autres éléments du projet.

La grande légèreté et le format de KRION® ont permis la fabrication d’immenses planches qui servent de parements en étant installées du sol au plafond. En outre, grâce à sa polyvalence, il a été possible de fabriquer tous les éléments fixes en un seul et unique matériau, ce qui a donné naissance à des revêtements solennels et élégants qui confèrent à l’espace une atmosphère originale et unique.

Quant à l’équipement de salle de bain, on a opté pour des lignes pures et innovantes telles que celles des sanitaires et des lavabos Essence C de Noken, ou celles de la robinetterie de salle de bain Lounge en chrome, également commercialisée par l’entreprise spécialisée dans l’équipement de salle de bain du groupe PORCELANOSA.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.