juillet 31, 2017

Finalistes des Xe Prix du groupe PORCELANOSA dans la catégorie projets réalisés : FUSION des matériaux dans une maison individuelle

Avec un projet d’esthétique avant-garde et sophistiqué, Antonio Ruiz Rubio, est l’un des finalistes des Xe Prix du groupe PORCELANOSA d’architecture et de décoration d’intérieur dans la catégorie des projets réalisés. Son projet est une maison individuelle d’architecture imposante dans laquelle l’espace extérieur et l’intérieur se marient parfaitement. Une proposition destinée à devenir un lieu de détente et de plaisir en famille. La flexibilité, la fusion et l’élégance sont quelques-unes des valeurs que transmet cette structure située dans l’enclave andalouse de Huelva.

Le projet 

Le logement est conçu sur deux étages, une zone véranda, une zone « chill-out » et une piscine. L’architecte a réuni ces espaces en les dotant d’une même esthétique. La maison semble faire partie du décor extérieur avec un sol inégal qui se confond avec l’eau de la piscine et une véranda qui a une importante particulière puisqu’elle est comme l’antichambre de l’édifice.

Ouverte des deux côtés, la véranda de 5,5 mètres de haut offre une vue complète sur l’extérieur depuis la maison et offre une impression de profondeur et de perspective. Cette structure, en plus d’une beauté architecturale incontestable est également très fonctionnelle. Elle peut être fermée en hiver, et agit comme un chauffage naturel ; et en été elle offre de l’ombre, ce qui permet de refroidir la zone extérieure devant la maison. 

Les matériaux

Antonio Ruiz Rubio préconise un concept intégré dont l’objectif réside dans la synergie des formes et des matériaux. La présence du groupe PORCELANOSA est particulièrement importante pour le choix de chacun des revêtements de sol et équipements de salle de bain du projet.

L’un des produits phares du projet est le revêtement de sol en céramique Ston-ker Arizona, un matériau qui s’inspire de la pierre naturelle et qui a été utilisé à la fois à l’intérieur du rez-de-chaussée à et sur la terrasse. La polyvalence, la solidité et la résistance de ce type de sol en font le revêtement idéal dans la maison et pour les zones soumises à des conditions météorologiques difficiles.

En outre cette, pierre céramique offre la possibilité d’intégrer un traitement anti-glisse, et est donc le grès porcelainé idéal pour l’espace entourant la piscine et à l’intérieur de celle-ci. Grâce à cette propriété, l’architecte parvient d’une part à créer un sentiment de profondeur infinie entre à la maison et l’extérieur ; et d’autre part à améliorer le concept architectural de l’intégration du sol avec l’eau de la piscine.

Pour le reste de la maison on a utilisé d’autres éléments tels que le revêtement de sol en parquet céramique Par-ker Oxford Cognac à l’étage supérieur ; ou les revêtements céramiques Newport Beige ou Village blanc dans les salles de bains, entre autres. Précisément dans ces pièces dévouées au calme et au bien-être, l’architecte a décidé d’utiliser des modèles de différentes collections, ainsi que les technologies les plus avant-gardes, créant ainsi des salles de bain dotées de caractère et de personnalité.

Les lavabos de la collection Kole et les toilettes suspendus de la collection Forma et Hotels sont complétées par les systèmes Smart Line et Smart Box de Noken, firme spécialisée dans l’équipement de salle de bain. La particularité de ces systèmes est qu’ils sont cachés derrière le mur, améliorant ainsi l’impression de minimalisme, d’élégance et de propreté de la salle de bain. Ainsi, l’importance maximale est donnée à ces pièces de design.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.