octobre 9, 2017

Finalistes X Prix PORCELANOSA Grupo : créativité et miscellanées de matériaux dans ConjunciÓN

Le projet

Encourager la créativité et la communication étaient la devise de ConjunciÓN, un espace principalement fondé sur le coworking. C’est pourquoi, Alfonso Salgado a pensé à la réalisation des tâches quotidiennes autour d'un escalier en colimaçon, dont la fonction était de relier les deux étages de l’immeuble. La disposition intérieure permettraient aux utilisateurs de trouver dans l’échange des idées et le travail en équipe, l’inspiration parfaite pour développer leurs projets avec succès. Tout cela uni et renforcé par une ambiance agréable et accueillante dans laquelle il est agréable de travailler. Harmonie et accueil, esprit éclectique et actuel ; l’originalité sous forme de décoration intérieure grâce à une fusion soignée de matériaux et de finitions.

En observant la distribution par étage, deux étages se distinguent, à l'étage inférieur le projet prévoit un hall spacieux, une salle de réunion et un grand espace de coworking. Il convient de souligner, qu’en plus de l’escalier en colimaçon, Alfonso Salgado intègre dans ConjunciÓN un grand escalier dont l’objectif principal est d’inspirer les utilisateurs du workspace grâce à un espace dans lequel s’asseoir et réfléchir. Cet étage est également équipé d’une cuisine, d’un salon et de toilettes facilitant ainsi l'activité quotidienne et offrant une expérience de travail collaboratif intégral.

Quant à l’étage supérieur, les utilisateurs ont un espace commun, une salle de réunion (plus grande que celle de l'étage inférieur), une salle d'archives et un bureau. Cet étage est doté d’une fenêtre en saillie avec vue sur l’activité de l’espace de travail inférieur, ce qui renforce ainsi l'idée d'interconnexion entre tous les espaces coworking de ConjunciÓN. Il y a des toilettes pour le confort des utilisateurs, afin de leur éviter de descendre.

Les matériaux

PORCELANOSA Grupo apporte sa polyvalence, qualité et amplitude de matériaux et de finitions, à cette proposition. Une miscellanée de matériaux qui apportent esthétique et fonctionnalité à l’espace de travail pour que les utilisateurs se sentent comme chez eux.

L’escalier en colimaçon, élément central de ConjunciÓN, est composé de travertin Moka Classico de L’Antic Colonial qui revêt la structure dans sa totalité. Ce matériau améliore la puissance esthétique de l’escalier, en même temps qu’il suggère chaleur, en invitant l’utilisateur à se diriger vers l’étage supérieur.

Autre matériau de PORCELANOSA Grupo qui se démarque est le parquet céramique PAR-KER®, idéal pour les espaces de trafic intense comme dans un workspace. Inspiré du bois, il offre chaleur et authenticité ; sans oublier d’autres avantages comme la durabilité, le nettoyage facile ou la haute résistance à l’usure s’agissant d’un grés porcelainé. Le modèle choisi est le Canada Cooper, parfait pour un revêtement de sol comme celui de ConjunciÓN.

De même que le sol vinyle Linkfloor Roll, de L’Antic Colonial également, est utilisé dans certaines zones de l’espace de travail. Ce revêtement vinyle, hautement résistant à l’abrasion et aux impacts, est inaltérable aux taches, c’est pourquoi il permet un usage quotidien des installations sans altération de l’esthétique. Contract Graphite et Contract Gravel sont les gammes utilisées dans ce projet.

Les parois des espaces de travail sont recouvertes avec le revêtement effet métallique de la gamme Metal qui amplifie la sensation de modernité. Cette mosaïque de L’Antic Colonial, apporte distinction et qualité, en générant ainsi une sensation de professionnalité dans le travail réalisé. La pierre a également un rôle de premier plan dans les baies vitrées, car elles sont revêtues d’ardoise Air Slate Graphite. Ce matériau, qui se distingue par sa capacité à se courber et son poids faible, est idéal pour assurer la continuité des pièces.

Pour finir, le revêtement Dover Spiga Caliza est utilisé dans les toilettes et complète la liste des matériaux de ce projet d'Alfonso Salgado, dans lequel le travail devient une expérience confortable, agréable et très inspirante.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.