décembre 9, 2019

Entreprise

Finalistes XIIe Prix Porcelanosa : Cette agence immobilière de Majorque fait de ses salles une expérience sensorielle

L’étudiant de l’Escola d’Art i Superior de Disseny des Îles Baléares, Juan Martí Estelrich, a conçu cet établissement avec les collections de PORCELANOSA Grupo.

Avec 600 m2 d’extension, cet établissement part d’une idée conceptuelle où l’espace dialogue avec l’individu grâce à une structure circulaire.

L’étudiant de l’Escola d’Art i Superior de Disseny des Îles Baléares, Juan Martí Estelrich, a présenté pour le XIIe Prix Porcelanosa un projet immobilier conceptuel dans lequel la relation entre l’utilisateur et la nature est explorée.

Finalista-Premios-Porcelanosa-diseño-futuro-estudiantes-Juan-Marti

C’est l’idée principale qu’il a transposée dans chacune des structures de ce bâtiment, situé à Palma de Majorque et finaliste dans la catégorie de Conception du Futur – Étudiants.

Par le biais d’une composition circulaire, Martí a relié tous les espaces de cette agence immobilière qui renforce cette idée de dialogue continu avec les collections de PORCELANOSA Grupo.

Finalista-Premios-Porcelanosa-diseño-futuro-estudiantes-Juan-Marti

Sur les 600 m2 de cet espace, des matériaux Premium ont été inclus, tels que la collection Listón Oxford Cognac ou Forest Slate de Porcelanosa, le marbre Nairobi Crema de L’Antic Colonial ou la mosaïque métallisée Faces en finition Or (également de cette marque), les collections en bois céramique Noa Tanzania Almond et Mala Minnesota Moka (Starwood®), le revêtement Laja Natural de Venis, la collection Soul d’Urbatek ou les pièces de Noken, qui façonnent les salles de bains. « L’idée de ce projet, grâce aux matériaux de PORCELANOSA Grupo est de créer un espace agréable et détendu où les clients se sentent à l’aise et peuvent expérimenter différentes sensations. Un cadre dans lequel le client et la nature sont plus proches », souligne Juan Martí.

Un environnement plus sain avec Krion® K·Life

L’un des matériaux phares de ce projet est Krion® K·Life, au caractère écologique et antibactérien (qui empêche la prolifération des champignons et des bactéries), non poreux, ce qui évite l’accumulation de bactéries, hautement thermoformable, et résistant aux températures élevées ou au feu. Toutes ces propriétés améliorent l’environnement, ainsi que la santé des personnes qui travaillent et visitent cet espace. Entre autres choses, les propriétés photocatalytiques et les composants de ce matériau, aident à combattre la pollution de l’air et à éliminer les composants des insecticides et pesticides.

Finalista-Premios-Porcelanosa-diseño-futuro-estudiantes-Juan-Marti

Grâce à une plateforme de 1,10 mètre de hauteur, les différents niveaux de ce local s’entremêlent et forment un genre de forêt qui se nourrit des matériaux de PORCELANOSA Grupo.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *