août 8, 2016

Finalistes du IXe Prix du Groupe PORCELANOSA : un espace œnologique captivant dans les Projets du Futur-Professionnels

Les espaces gourmets sont actuellement à la mode, la communauté créée récemment, qui englobe ce phénomène appelé « foodie », en est la preuve. Les loisirs et la gastronomie prestigieuse sont devenus inséparables ces derniers temps, c’est pourquoi un projet de concept-store tel que « Andana de Vinos » ne pouvait pas passer inaperçu dans le IXe Prix PORCELANOSA d’Architecture et de Décoration.

Andana de Vinos, finalistes dans la catégorie Projets du Futur-Professionnels est le défi gastronomique de Jesús Torne Valle. Il s’agit d’un projet commercial et hôtelier dans lequel l’œnologie a le rôle principal, conjointement avec la restauration dans deux espaces perméables et visuellement réunis.

 Le magasin de vins et le restaurant sont délimités par des présentoirs à vin raffinés, qui confèrent une agréable esthétique familiale et agréable aux deux zones. Ces meubles cachent des éléments structuraux et l’on peut, à travers eux, voir et sentir la fluidité des les espaces.

Le matériau du Groupe PORCELANOSA choisi pour recouvrir les meubles étagères est le grès cérame extrafin XLight, avec un design en blanc, très solide et facile à entretenir. Les profilés métalliques proviennent, quant à eux, du module étagère des cuisines Emotions de Gamadecor.

Quant au carrelage, c’est une proposition parfaite pour être installée dans les projets contract. Bien conscient de cela, Jesús Torne a de nouveau choisi Xlight d’Urbatek pour habiller le comptoir du concept-store, qui acquiert ainsi un charme classique particulier grâce à la série NVY qui s’inspire du marbre.

À côté de la zone commerciale, se trouve un petit dépôt et une salle spécialisée consacrée à la dégustation du vin. Dans cet espace, la pierre reconstituée KRION® Solid Surface est un élément important dans lequel ont été utilisés pour le meuble principal, les modèles KRION® blanc et KRION® noir. Il a été démontré que la pierre acrylique est un matériau antibactérien pouvant être en contact avec les aliments, ce qui le rend idéal dans un projet hôtelier avec ces caractéristiques.

La Surface Solide est également présente sur les plafonds, comme matériau pour les tonnelles, dans l’équipement des toilettes, avec la collection Unique de Systempool. La robinetterie, pour sa part, provient de la firme Noken, qui propose l’évolution géométrique de sa collection Lounge avec des modèles innovants encastrables dans le sol.

Quant au revêtement, on a misé sur l’élégance infaillible du noir et blanc, en combinant XLight Dark d’Urbatek et le revêtement mural en carrelage Marmi China Blanc uni de Porcelanosa.

Le dernier espace intérieur du concept-store est la cuisine. Pour l’équiper, Jesús Torne a opté pour la cuisine Emotions de Gamadecor, combinée avec KRION® noir et Xlight NVY d’Urbatek. Conçue pour un usage professionnel, elle est complètement ouverte mais avec quelques espaces articulés. Le dressage des assiettes et le passage des plats seront réalisés sur un îlot façon showcooking, pour faire participer le client à l’expérience gastronomique.

La façade est une jalousie double, avec des lattes en KRION® gris. Cette jalousie cache la structure du bâtiment et permet de filtrer les rayons solaires tout en préservant l’intimité du local.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.