août 29, 2016 | Updated: décembre 31, 2019

Prix d'architecture

Finalistes du IXe Prix du Groupe PORCELANOSA : saveurs orientales au Sushi Concept, Projets du Futur-Professionnels

Le cabinet d’architecture Godoy Arquitectos a présenté un vrai défi gastronomique comme proposition pour le IXe Prix PORCELANOSA d’Architecture et de Décoration: le Sushi Concept Restaurant. Le projet, qui s’est placé finaliste dans sa catégorie, a été réalisé par Juan Carlos Sánchez Arenas qui s’est inspiré du pays du soleil levant pour concevoir un concept-store accueillant à la saveur orientale avec le sushi comme élément principal.

Séduit par la montée de la culture nipponne en Espagne, Sánchez Arenas a conçu un restaurant japonais avec une cuisine apparente, fusionné avec un local dont l’usage est à définir. Le résultat est un étage unique avec cinq principaux espaces reliés entre eux, qui brillent par leur élégance et leur design, grâce à l’intégration des matériaux et des produits du Groupe PORCELANOSA.

La zone commerciale a été conçue autour d’un espace dans lequel les produits sont exposés dans des présentoirs blancs, façon galerie. Pour la conception et la fabrication de ces présentoirs, des plaques en pierre reconstituée de dernière génération, KRION® Solid Surface, modèle 1100 Snow White, ont été utilisées. Ce matériau est parfait pour être utilisé en contact direct avec les aliments puisqu’il est agréé pour un usage alimentaire et qu’il possède des propriétés antibactériennes.

L’espace brille, en outre, car il est spacieux et sobre, avec une grande zone de passage entre les présentoirs et un champ visuel ouvert sur l’extérieur grâce à de grandes baies vitrées. Il y a un grand contraste entre le blanc et la couleur du bois, non seulement au travers de la pureté de KRION®, mais aussi grâce au mélange du revêtement mural en carrelage avec la texture Oxo Mosaic Blanc de Porcelanosa et le sol en carrelage Hampton Brown de Venis imitation bois naturel.

Derrière la zone commerciale, il y a un accès au restaurant et à la salle de dégustation de sushis. Dans cet espace, où sont installées des tables, nous trouvons le carrelage imitation parquet PAR-KER de Porcelanosa Casona Castaño comme revêtement, qui, ainsi que dans la zone commerciale, est chargé d’apporter de l’authenticité au design. Le restaurant est relié à la cuisine par un grand comptoir fabriqué également en plaques de pierre acrylique KRION® 6906 Dark Grey. L’équipement de cuisine est, quant à lui, de Gamadecor, qui offre son design E7.90 pour une commodité, une fonctionnalité, une capacité de travail et un grand espace de rangement, optimaux. Il faut souligner que le client peut voir, au travers du bar, le processus d’élaboration des produits qu’il va déguster.

Les deux dernières zones sont l’espace pour le personnel et les toilettes, dans lesquelles, il a également été misé sur l’imitation du bois naturel avec la plus grande qualité de carrelage, avec le revêtement PAR-KER Casona Castaño de Porcelanosa, qui est combiné avec un revêtement métallique gris mat. Quant à l’équipement des toilettes, les WC Lounge de Noken ont été choisis pour leur exclusivité, et KRION®, qui brille sur le plan du lavabo avec son modèle Kole Worktop Plan Vasque Kole, a été choisi pour sa polyvalence.

Pour l’espace extérieur du concept-store, le carrelage imitation pierre STON-KER  Avenue Dark Matt a été choisi.

En définitive, c’est un projet qui réunit la gastronomie orientale agrémentée une touche contemporaine et le design le plus authentique et accueillant d’un restaurant qui nous fait nous sentir comme chez nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *