septembre 15, 2015

Finalistes du 8e Concours Porcelanosa : Manuel Salvador, dans la catégorie Projets de futur – Professionnels

Poursuivons notre voyage à travers les projets finalistes du dernier Concours d’architecture et de décoration d’intérieur de PORCELANOSA Grupo pour poser l’ancre du RODMAN MUSE 74 dans le projet de Manuel Salvador Muñoz, un architecte qui travaille avec simplicité et professionnalisme à Valence et qui a relevé le défi de redécorer ce yacht avec les matériaux des marques de Porcelanosa.

Manuel Salvador propose un intérieur futuriste basé sur le minimalisme esthétique et une distribution qui donne de l’amplitude aux différents espaces et pièces pour un plus grand confort.

L’éclairage intégré dans le Solid Surface KRION® de manière nette et sans joints, associé à des lignes courbes, crée une certaine continuité entre les matériaux posés entre les différents plans de minéral compact. Unité et profondeur sont les impressions qui se dégagent de cette architecture d’intérieur futuriste, presque cosmique, grâce à un matériau qui se caractérise par sa malléabilité, qui lui permet d’adopter des formes multiples pour s’adapter à n’importe quel espace.

L’intérieur du yacht combine le KRION® Stone White en finition opaque, aux murs et au sol, et les KRION® Night Nature et KRION® Extreme Light de la série Light Lux, dans lesquels est intégré l’éclairage.

Les plafonds sont quant à eux revêtus de bois naturel stratifié Wet Plus gris Anthracite de L’Antic Colonial et de faux plafonds métalliques à grille perforée de Butech, l’entreprise spécialiste des systèmes de construction.

Dans la salle de bains de la cabine principale, on trouve le revêtement mural aux finitions volumineuses Oxo Line Blanco et les mosaïques Arizona antracite de Porcelanosa sur un sol en grès porcelainé technique grand format d’ Urbatek au format carré et dans le coloris gris foncé. Pour le mobilier de salle de bains, c’est le modèle Ciclo en finition chêne avec lavabo encastré de la marque Gamadecor qui a été choisi, en association avec la robinetterie de salle de bains et les sanitaires de la marque d’équipement de salle de bains Noken.

Dans la zone extérieure correspondant au pont et à la terrasse, le revêtement de sol choisi est le plancher extérieur Styledeck Plus Grey de L’Antic Colonial de couleur grise, qui garantit une durabilité exceptionnelle en extérieur, idéale pour un bateau. En outre, un mobilier extérieur personnalisé a été créé avec des planches de KRION®.

Bref, une architecture d’intérieur avant-gardiste qui a su se hisser parmi les finalistes dans la catégorie des projets de futur du 8e Concours Porcelanosa.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.