septembre 1, 2015

Finalistes du 8e Concours Porcelanosa : Maison Reyes à Las Rozas, dans la catégorie des projets réalisés

Située à Las Rozas, dans les environs de Madrid, la maison Reyes fait partie des projets finalistes du dernier Concours Porcelanosa d’architecture et de décoration d’intérieur. L’architecte en charge du projet, Marta González Alonso, a misé sur la qualité des produits de Porcelanosa.

Avec ses 500 mètres carrés de surface et sa vue sur les montagnes entourant Madrid, cette maison est conçue comme un jeu de volumes en forme de U. On y accède par un perron totalement intégré dans le jardin bordé par un plan d’eau à débordement.

Les pièces principales sont distribuées sur un seul niveau selon la logique de la domus romaine, et la communication entre les zones communes et les zones privées est maximale. Les espaces communs sont situés au centre et sur un côté et les zones privées dans une des ailes de la maison. Au milieu se trouve un patio intérieur vitré, et l’on a, depuis n’importe quel endroit de la maison, vue sur une piscine qui semble infinie.

L’unique hauteur de la construction est un premier étage qui abrite un bureau auquel on accède depuis le salon via un escalier aérien. Le salon offre une grande sensation d’amplitude ; il communique, d’un côté, avec la cuisine et le séjour, et de l’autre, avec le module des chambres.

La chambre principale est quant à elle conçue comme une boîte en pierre blanche qui flotte sur l’eau. Un concept sublime qui procure à l’occupant la sensation d’être bercé pour une détente incomparable.

Dotée de la technologie la plus moderne dans toutes les pièces, cette maison est intégralement revêtue de grès porcelainé rectifié. Le modèle Canada Copper (Venis), installé comme revêtement de sol dans le salon, la cuisine et les salles de bains, donne une sensation d’amplitude et de continuité entre les différentes pièces.

Pour la salle de bains, l’architecte a choisi le revêtement mural Marmi China Blanco, de Porcelanosa, ainsi que les sanitaires suspendus de la série Giro et la robinetterie de salle de bains Lounge, conçue par Simone Micheli, de Noken. Le tout accompagné de lavabos double vasque en KRION® Solid Surface dans la salle de bains principale et du modèle Maya de L’Antic Colonial dans les autres salles de bains.

Marta González Alonso, toujours en quête d’excellence dans chacun de ses projets, nous propose là un logement fonctionnel et inspirant dans lequel l’architecture de l’espace fait naître des émotions chez les habitants.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.