septembre 22, 2015

Finalistes du 8e Concours Porcelanosa : Loft Coffee & Food, Tenerife, dans la catégorie Projets réalisés

Poursuivons notre passage en revue des finalistes du 8e Concours d’architecture et de décoration d’intérieur, organisé par PORCELANOSA Grupo, avec un projet particulièrement savoureux dans la catégorie des projets réalisés : Loft Coffee & Food.

Il s’agit d’un café-restaurant situé à Santa Cruz de Tenerife, dans le centre commercial Parque Santiago plus précisément, au sud de l’île canarienne. Conçu par Arturo Rodríguez Costal, Loft Coffee & Food allie à la perfection une architecture intérieure minimaliste et une haute cuisine créative. Une décoration actuelle associée à une cuisine d’avant-garde. C’est sans aucun doute à la qualité des produits de PORCELANOSA Grupo que l’on doit la personnalité et la qualité exceptionnelles de ce projet.

La simplicité et la sobriété sont en effet les principes qui régissent l’architecture d’intérieur de Loft Coffe & Food. Elles s’expriment dans l’ordre géométrique marqué, les lignes pures du mobilier et la prédominance du bois de Podocarpus et du blanc immaculé. De fait, le blanc est la couleur des plafonds de l’établissement, disposés de manière à diffuser la lumière. Mais la blancheur provient également du minéral compact de dernière génération de PORCELANOSA Grupo, KRION® Solid Surface, utilisé comme revêtement des étagères du bar.

Autres matériau de PORCELANOSA Grupo utilisé dans ce projet de haute restauration, le panneau céramique extrafin d’Urbatek. C’est pour ses propriétés antidérapantes et sa haute résistance dans les endroit à fort passage que le grès porcelainé Xlight de la marque de PORCELANOSA Grupo a été choisi comme revêtement mural pour la cuisine et les toilettes, dans ses versions basic snow et basic bone polished respectivement.

On trouve également l’équipement de salle de bains de Noken au Loft Coffee & Food. Les lignes douces, la fonctionnalité et la capacité d’adaptation des WC de la série Architect en font la solution idéale pour ce projet ambitieux, dans lequel ont trouve également les lavabos XL Lake et la robinetterie temporisée technologique Square de la marque spécialiste de la salle de bains de PORCELANOSA Grupo.

Avec Loft Coffee & Food, Arturo Rodríguez Costal a su marquer la tendance du secteur de la restauration en aménageant un intérieur moderne et vivifiant. Cette architecture d’intérieur est caractérisée par les matériaux révolutionnaires employés ainsi que par son exigence et sa qualité incomparables.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.