septembre 8, 2015

Finalistes du 8e Concours Porcelanosa : Laura Marquina, dans la catégorie Projets de futur – Étudiants

Nous poursuivons aujourd’hui notre découverte des projets finalistes dans la catégorie Projet de futur du 8e Concours d’architecture et de décoration d’intérieur organisé par PORCELANOSA Grupo, et nous nous intéresserons au projet avant-gardiste de Laura Marquina Aguarón, élève de l’École supérieure de design d’Aragon, en Espagne.

Laura Marquina a imaginé un yacht Rodman Muse 74 qui allie liberté, design et détente, pour le plus grand plaisir des 6 occupants de ce navire.

Pour cela, elle a cherché à tirer le plus grand parti de l’espace en mettant l’accent sur la luminosité, l’amplitude et la continuité entre les pièces. Des concepts qui s’appliquent à la fois aux couleurs et aux formes afin d’unifier et de fusionner les éléments les plus structurels et les éléments décoratifs et fonctionnels, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Dans chaque pièce, Laura Marquina a créé, en guise de revêtement mural, une peau fabriquée en KRION® Solid Surface et inspirée des écailles de poisson. Des ouvertures triangulaires d’angles différents ont été pratiquées, adaptées à chaque recoin, de manière à utiliser les espaces vides à l’extérieur, à éclairer l’intérieur et à dissimuler les installations de manière esthétique et fonctionnelle.

Ainsi, durant la journée, l’éclairage naturel pénètre dans chaque pièce au travers des ouvertures de cette peau, et durant la nuit, c’est la lumière artificielle qui baigne le yacht grâce au rétroéclairage du minéral compact KRION®.

Le  sol extérieur est recouvert du parquet antidérapant Styledeck Plus en coloris Grey de L’Antic Colonial, et, à l’intérieur, on trouve le grès porcelainé technique très résistant d’Urbatek Code Coal en finition nature et au format 100 cm x 300 cm.

Pour ce qui est des revêtements muraux intérieurs, l’attention est attirée par les ondes de la céramique de Venis Park, au format 33 cm x 100 cm, dans les coloris Grey et White.

Les salles de bains sont équipées de l’ensemble Tetris Nogal Siena de Gamadecor comme mobilier de salle de bains, accompagné des robinetteries, de la douche et des WC de la collection MOOD de Noken.

Gamadecor signe également les cuisines du projet avec sa cuisine technologique emotions 2.30 en finition blanche texturée, et Butech offre des finitions propres et modernes avec les profilés décoratifs d’angle Pro-mate 3 en finition chromée de 12,5 mm.

Le résultat est un navire chic à l’esthétique novatrice, fidèle à la philosophie de la marque Porcelanosa. Les tons neutres et lumineux et les lignes épurées de ce design frais et léger unifient et amplifient chaque pièce du Rodman Muse 74.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.