août 25, 2015

Finalistes du 8e Concours Porcelanosa : Héctor Romero, dans la catégorie Projets de futur – Professionnels

Parmi les projets finalistes de la catégorie projets de futur du dernier Concours d’architecture et de décoration d’intérieur organisé par PORCELANOSA Grupo, nous nous intéressons aujourd’hui au projet d’Héctor Romero, au sein de la section réservée aux professionnels.

Héctor Romero, de l’agence Volteo, à Madrid, a imaginé l’intérieur d’un yacht conçu à partir du concept de sa propre création : une esquisse de lui-même. Le résultat est un autotransfert du contenant fusionné avec le contenu.

Le matériau choisi pour donner corps à ce concept novateur est le Solid Surface Krion®, le minéral compact de dernière génération de PORCELANOSA Grupo. La polyvalence de ce matériau a permis d’imaginer un intérieur qui semble fait de papier mais est néanmoins très résistant, et de traçer tous les contours, les formes et les replis du plafond, du mobilier et des revêtements muraux.

À l’extérieur se trouve un solarium et le pont abrite la zone de commandes, la salle de séjour, la cuisine et la salle à manger. Pour la cuisine, c’est la cuisine Emotions e3.oo Blanco ghost de la marque Gamadecor, innovante et techniquement supérieure, qui a été choisie.

Dans la cuisine et dans la salle à manger, on trouve le grès porcelainé technique faiblement absorbant et extrêmement résistant On Black Timber d’Urbatek, dans une finition semi-polie qui combine des zones mates et des zones polies.

Pour plus de dynamisme, la salle de séjour présente une forme circulaire et est rotative, un recours également utilisé pour l’étage supérieur extérieur, qui permet de varier l’orientation du repos.

L’étage inférieur est distribué autour de l’escalier. Il comprend deux cabines principales et deux cabines pour les invités, avec une fenêtre extérieure et un hublot situé sous le solarium. On y trouve également quatre cabinets de toilette équipés avec les produits de Noken : les lavabos, les sanitaires ainsi que les robinetteries Lounge, conçues par Simone Micheli, qui apportent une touche minimaliste à la décoration des salles de bains.

Les tons blancs, gris et noirs prédominent. La chaleur du bois est très présente dans les cabines, avec le parquet stratifié Linkfloor Wet Technic 1L Cardiff de L’Antic Colonial comme revêtement de sol et le revêtement mural à reliefs Oxo Modern Line blanc de Porcelanosa,qui dessine des ondes subtiles évoquant le roulis du bateau.

Cet architecte d’intérieur, qui avait obtenu le premier prix dans cette même catégorie lors de l’édition précédente du Concours Porcelanosa, nous propose une navigation qui ne manque pas de style et d’audace.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.