novembre 17, 2015

Finalistes du 8e Concours PORCELANOSA Grupo : Restaurant Bilbao Berria Ledesma dans la catégorie Projets réalisés

C’est à Bilbao, dans un quartier riche en architecture et en tradition et qui brille par son esprit d’avant-garde que se trouve l’un des projets finalistes du 8e Concours d’architecture et de décoration d’intérieur de PORCELANOSA Grupo, dans la catégorie Projets réalisés : le restaurant Bilbao Berria Ledesma.

Il s’agit d’un projet de rénovation d’un des établissements du groupe hôtelier Bilbao Berria, qui compte plusieurs restaurants emblématiques, notamment à Barcelone, Formentera et Londres, et renforce aujourd’hui sa position d’option gastronomique de référence en plein centre de Bilbao. À l’intérieur ont été brillamment introduits les produits et matériaux les plus raffinés et contemporains de PORCELANOSA Grupo, qui instaurent une ambiance confortable, chaleureuse et naturelle pour la dégustation de plats succulents.

La nouvelle architecture intérieure du restaurant Bilbao Berria Ledesma, qui est l’œuvre de l’agence Verno, adopte une structure originale en forme de fer à cheval. Cela permet une circulation fluide à l’intérieur de l’établissement, depuis n’importe lequel de ses accès. Afin de créer un environnement accueillant qui procure une sensation de confort et de détente, les architectes d’intérieur ont choisi comme revêtement de sol le parquet en bois naturel de chêne teinté Eden 1L Brown de L’Antic Colonial. Une proposition d’une qualité exceptionnelle combinée, dans la plupart des pièces, avec des revêtements muraux en pierre naturelle recyclée, pour un style parfaitement rustique.

Mise à part cette touche de pierre, à l’intérieur du restaurant Bilbao Berria Ledesma, le bois est le matériau roi. Le parquet en bois naturel Eden 1L Brown se distingue par sa teinte et sa finition, étant donné qu’il est traité avec un produit à base d’huiles, au détriment des vernis habituels. Le format utilisé dans ce projet est celui de 20 cm x 240 cm, qui a été posé sur une plaque de polyéthylène anti-choc qui absorbe le bruit.

Afin d’homogénéiser et de créer une continuité entre les espaces, l’agence Verno a choisi le modèle Oxford Cognac de Porcelanosa pour revêtir le sol de la salle de bain, un grès porcelainé rectifié aspect bois au ton très similaire au reste du projet, mais qui présente la haute résistance à l’eau et la facilité de nettoyage du bois céramique.

Son architecture d’intérieur et son offre culinaire font de ce restaurant avant-gardiste mais au tempo classique un incontournable gastronomique du centre de Bilbao.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *