août 18, 2015

Finalistes du 8e Concours Porcelanosa : Carlos Sánchez, Andrés López et Sevak Asatryan dans la catégorie Projets de futur

Nous commençons aujourd’hui à passer en revue les projets finalistes de la catégorie Projets de futur du dernier Concours d’architecture et de décoration d’intérieur organisé par PORCELANOSA Grupo, qui proposait cette année de concevoir les pièces principales d’un yacht du Groupe Rodman en utilisant les matériaux de la marque.

Carlos Sánchez, Andrés López et Sevak Asatryan, élèves de l’École technique supérieure d’architecture de Valence, en Espagne, ont relevé le défi en traduisant le concept du dynamisme de la navigation en une architecture d’intérieur confortable et chic.

La navigation est, aux yeux de ces candidats, énergie et progrès, à la manière d’un voyage stimulant pour les sens où chaque élément architectural évolue, guidé par le mouvement.

Ressentir la navigation comme quelque chose de vivant, tel est le concept retranscrit dans le design intérieur proposé. Les formes ondulées dominent, que ce soit dans l’architecture ou dans le mobilier, tous deux réalisés principalement avec le minéral compact  KRION®. Ses qualités plastiques et sa grande polyvalence, qui le rendent capable de matérialiser n’importe quelle idée, ont ici été exploitées au maximum.

L’intérieur est conçu dans une palette chromatique bicolore de blanc et de bois et baigné par un éclairage situé entre les joints du Solide Surface pour mieux rehausser la lumière et mettre en valeur la continuité entre les espaces.

Dans cet ensemble, on remarque des pierres naturelles, comme le marbre Arctic White en finition polie, et des planchers stratifiés en bois naturel de L’Antic Colonial.

Les robinetteries de lavabo aux lignes sinueuses, comme la série Imagine de Noken, et les lavabos aux formes arrondies, comme le lavabo sur colonne Lounge, également de la marque d’équipement de salle de bains de PORCELANOSA Grupo, confèrent à la salle de bains un style avant-gardiste. La pureté du blanc y domine, aux murs comme au sol, dans des formes arrondies et des jeux de perspectives visuelles parfaites.

Une architecture d’intérieur clairement marquée par un dynamisme formel maximal.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.