octobre 13, 2015

Finalistes du 8e Concours Porcelanosa, Ángela Acevedo dans la catégorie Projets de futur – Étudiants

Notre passage en revue des projets finalistes du 8e Concours d’architecture et de décoration d’intérieur de PORCELANOSA Grupo nous amène à découvrir un nouveau projet de la catégorie Projets de futur – Étudiants. Tournons une fois de plus notre regard vers la tranquillité de l’océan pour nous arrêter sur la proposition d’Ángela Acevedo, étudiante en dernière année de la filière projets et maîtrise d’œuvre de l’École de design VINSAC, à Santander, en Espagne. Elle nous propose un yacht dont la décoration intérieure et l’architecture extérieure reposent sur la qualité et la sophistication des matériaux de PORCELANOSA Grupo.

Les vagues de l’océan sont la principale source d’inspiration de ce projet, un bateau de luxe aménagé de manière chaleureuse et fonctionnelle, mais également innovante et avant-gardiste. Le blanc et le bois naturel y prédominent, même si l’on trouve ponctuellement de petites touches de couleurs bleu marine et rouge, pour un look marin très frais.

Le projet comporte deux cabines, une principale et l’autre pour les invités, situées au niveau inférieur. L’étage supérieur accueille quant à lui le salon, la salle à manger, la cuisine et le poste de pilotage. Le yacht est complété par une zone extérieure qui comporte un pont, une terrasse ainsi que des zones aménagées avec des fauteuils et un espace détente avec jacuzzi.

Un des matériaux de PORCELANOSA Grupo les plus présents dans ce projet est la pierre acrylique KRION® Solid Surface. La version 1100 Snow White du minéral compact de dernière génération est en effet utilisée pour fabriquer le mobilier de salle de bain en assemblant en une seule pièce sans joints le plan vasque et la baignoire. Cette polyvalence incomparable a également permis de concevoir le meuble original présent dans la cabine d’invités, inspirée de la mer, ainsi que le mobilier innovant du salon.

Avec les carrelages de sol du yacht, les matériaux de L’Antic Colonial sont à l’honneur. Linkfloor Project revêt l »intégralité du pont ainsi que le sol de plusieurs pièces à l’intérieur. La pierre naturelle s’applique quant à elle à ce projet de haute mer via des matériaux comme le marbre travertin Cross Cut Clasico Bioprot, le marbre Persian White Bioprot ou l’ardoise Nepal Natural Bioprot, entre autres.

Les revêtements muraux proviennent des collections de Porcelanosa. On trouve notamment des mosaïques décorées telles que Qatar Nacar, ou les carreaux céramiques Deco Saigón marfil ou Flower Antracita.

Les marques de PORCELANOSA Gamadecor et Noken sont également représentées dans ce projet singulier par le mobilier de cuisine, un modèle de coloris gris, et l’équipement de salle de bain, respectivement.

Ce yacht allie luxe moderne et chaleur du bois en une architecture classico-moderne pour vivre une croisière unique en haute mer.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.