août 6, 2014

Finalistes du 7e Concours Porcelanosa: Restaurant Dolores, de Majo Barreña Diseño de Interiores

Parmi les projets finalistes réalisés lors de la septième édition du Concours d’architecture et de décoration intérieure, se trouve le Bar Restaurant Dolores de Buenos Aires, Argentine, conçu par l’architecte d’intérieur María José Barreña Gualtieri (Majo Barreña Diseño de Interiores).

Avec l’objectif de créer un espace moderne et actuel conçu pour le plaisir des cinq sens, la designer a également opté pour des matériaux solides et résistants comme la pierre céramique Ston-ker Ferroker de Venis. Il s’agit d’un matériau qui demande peu d’entretien et qui a un excellent comportement, même dans des espaces à l’affluence importante tels que ce restaurant.

Les tons marrons et les détails dorés de ce revêtement céramique placé sur les murs du local s’associent à la perfection avec les couleurs orange, rouge et marron du mobilier et du reste des éléments décoratifs présents dans le restaurant. Ces tonalités contribuent à générer une atmosphère chaleureuse plein de joie et d’énergie positive.

L’éclairage sert à transformer l’atmosphère du local selon l’heure de la journée ou l’effet désiré, d’un dîner entre amis à une soirée romantique. Le système d’éclairage se compose d’un ensemble de lampes en soie qui zigzaguent à travers le toit, de bandes de leds, de sphères artisanales en fil orange suspendues au-dessus des tables, d’une illumination originale qui tombe sur le bar et imite une « pluie de bonbons » et de gigantesques appliques en acrylique translucide installées sur les murs et revêtues de la pierre céramique Ferroker de Venis.

Au-delà de l’effet visuel obtenu, un traitement intégral d’aromatisation diffuse un arôme appétissant de chocolat avec une pointe de menthe. En même temps, un système de son d’ambiance a été inclus, afin que la venue dans le local se transforme en une expérience totale qui stimule tous les sens.

Ne manquez pas le Flicker album sur ce projet via ce lien.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.