juillet 16, 2014

Finalistes du 7e Concours Porcelanosa: Laura Marquina Aguarón et Marta Orensanz Sardaña

La révision débute par certains des projets remarquables finalistes de la septième édition du Concours d’architecture et de décoration intérieure. Ici, nous découvrons la proposition de Laura Marquina Aguarón et Marta Orensanz Sardaña, étudiantes à l’Ecole Supérieure de Design d’Aragon.

Elles proposent un showroom polyvalent, où la distribution de l’espace favorise l’interaction entre professionnels. Pour cela, les étudiantes définissent un espace central de forme rectangulaire, destiné à l’exposition de produits du Groupe. Autour, s’ouvrent des espaces sur chacun des côtés de la zone d’exposition qui font fonction d’entrée, de vitrine, de zone de travail et de cafétéria pour les clients. Sur les côtés de l’entrée, se trouvent les bureaux de la direction et les toilettes, équipées des éléments de la collection Mood de Noken.

Le design aux lignes droites et simples proposé par Laura Marquina et Marta Orensanz contribue à favoriser le rôle principal des différents produits et matériaux présents dans le showroom, conservant l’esthétique élégante et sobre qui caractérise la marque dans tout l’espace.

Tous les matériaux employés dans le design des installations proviennent des huit firmes de PORCELANOSA Grupo et ont été utilisés pour la création de certains des éléments de mobilier tels que les stands modulaires, les tables de travail et le comptoir de la cafétéria.

De subtiles lignes d’éclairage LED parcourent le plafond, les murs et le sol, rétroéclairé à certains endroits précis, afin d’unifier l’ambiance des différents espaces. Le système d’éclairage est complété par des lampes suspendues et l’éclairage naturel que les grandes baies vitrées laissent passer.

Plus d’images sur ce projet dans cet album de Flickr.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.