juillet 23, 2014

Finalistes du 7e Concours Porcelanosa: Eduardo Meneses (Cabinet Tres GKAO)

Parmi les projets finalistes du 7e Concours d’Architecture et de Décoration Intérieure se trouve  celui d’Eduardo Meneses, du Cabinet Tres GKAO, qu’il présente sous le titre « 8 Colonnes et un Geste ; Une Mosaïque ».

Eduardo Meneses propose un magasin de 600m² distribué sur deux niveaux. Au niveau inférieur se trouve un espace carré avec une composition symétrique en diagonale, où chaque élément prend une dimension symbolique.

Ainsi, représentant les huit entreprises de PORCELANOSA Grupo, 8 colonnes en Krion® blanc et rétroéclairées au niveau supérieur, fonctionnent comme éléments organisant la salle d’exposition. Deux systèmes de façades ventilées végétales de Butech composent les deux couloirs latéraux qui déterminent le trajet de la visite des installations.

De plus, en référence à la passion des firmes du Groupe et visible depuis l’extérieur, l’escalier en colimaçon réalisé en Krion® noir, tel un serpentin flottant, est l’élément central de la pièce. Il permet d’accéder à l’étage supérieur des installations, où se trouve la cafétéria entourée de l’exposition destinée aux cuisines de Gamadecor.

La mosaïque à laquelle fait référence le nom du projet se trouve à l’extérieur du bâtiment. Elle est représentée sur une façade réticulaire réalisée en Krion® blanc avec des pièces qui imitent la pierre, la céramique, le métal ou le bois, faisant allusion aux différentes catégories de produit de l’entreprise. Cette façade unifie la diversité des projets des huit entreprises de PORCELANOSA Grupo.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.