juillet 24, 2017

Prix d'architecture

Finalistes des Xe prix du groupe Porcelanosa: le style futuriste de KRION® dans la catégorie «Étudiants»

Un des projets finalistes des Xe Prix d'architecture et de décoration d'intérieur du groupe PORCELANOSA, dans la catégorie Projects Virtuels - Étudiants, est un espace de travail qui se veut moderne et interdisciplinaire. Un endroit où partager des synergies et vivre une expérience professionnelle unique. Les éléments les plus importants de ce lieu sont l'ambiance, qui favorise une communication fluide, et l'environnement flexible dans lequel ont leur place tant le travail que les moments de détente et de repos.

Le projet

D'inspiration futuriste, le projet « Bubble Island » réalisé par Laura Sedano Serrano de CICE Madrid nous fait découvrir une philosophie de travail sans limites visuelles. Sa configuration est pensée pour faciliter le travail en équipe à travers des espaces de travail ouverts et pluridisciplinaires. De même, certains espaces de travail et salles de réunion requièrent plus de tranquillité et d'intimité.

S'inspirant de bulles flottantes, les modules à double hauteur de cet espace de travail confèrent une impression de légèreté et d'harmonie grâces à ses structures verticales qui s'intègrent parfaitement avec les espaces de travail du premier étage. Ceux-ci sont conçus pour favoriser la communication et enrichir les relations personnelles et sociales des employés.

Les matériaux

De tous les matériaux utilisés par Laura Sedano pour réaliser la « Bubble Island », le plus important est sans doute le matériau composite KRION® Solid Surface. Sa polyvalence se reflète dans différents éléments architecturaux, apportant une impression minimaliste et une personnalité unique à l'espace. Ce matériau chaud au toucher et similaire à la pierre naturelle est composé de deux tiers de minéraux naturels et un faible pourcentage de résines à haute résistance, le rendant idéal pour la conception de pièces créatives et originales pour la décoration intérieure. L'objectif était, grâce à la malléabilité et au caractère unique du matériau, de donner du caractère à la structure et d’apporter une touche contemporaine à l'espace. La couleur choisie pour la pierre acrylique est sa version la plus pure, le KRION® 1100 Snow White. Elle met en valeur l'espace de travail grâce à sa propreté et ses vastes possibilités décoratives.

Enfin, pour conférer à l'espace une impression de chaleur, l'architecte du projet a décidé de marier la blancheur de KRION® à des bois de différentes teintes. Cela permet d'apporter une touche authentique et artisanale qui contraste avec le futurisme de KRION®.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *