novembre 14, 2017

Finalistes des Xe prix du groupe PORCELANOSA : l’immeuble Abascal 48, Madrid

L’immeuble Abascal 48, érigé sur le Paseo de la Castellana (Madrid), a fini parmi les finalistes des Xe prix d’architecture et de décoration d’intérieur du groupe PORCELANOSA dans la catégorie Projets Réalisés. Avec son caractère premium, ce projet exécuté par Julio Touza et son cabinet Touza Arquitectos s’est défini comme la rénovation intégrale d’un bâtiment du XIXe siècle, situé en plein cœur de Madrid.

Le projet

La singularité de ce projet a été de mettre en valeur et de promouvoir la tradition tout en l’associant à l’audace de la modernité, cela en utilisant des designs contemporains et décontractés. Ainsi, la façade originale a été entièrement préservée puisqu’elle constitue le symbole de l’architecture du XIXe siècle dans l’un des quartiers les plus traditionnels du Paseo de la Castellana.

En contraste, l’intérieur du bâtiment a misé sur des designs avant-gardistes, à l’attrait notable et à la décoration suggestive. En outre, les zones communes de l’immeuble ont également été rénovées et disposent maintenant d’un parking robotisé, d’un portail modernisé et de différentes cours intérieures. Le patio central s’illustre tout particulièrement puisqu’il conserve les escaliers et les vitraux d’origine afin de préserver son essence sans toutefois perdre sa touche accueillante et différentielle.

Les matériaux

Cet ambitieux projet de dix-sept logements situés en plein centre culturel et financier de la capitale a revêtu chacune de ses pièces de sols et de revêtements du groupe PORCELANOSA. La partie inférieure du complexe accueille plusieurs espaces destinés au loisir familial et à la relaxation : le spa avec jacuzzi, sauna, salle de sport et hammam ainsi que le salon consacré aux événements sociaux dans lequel vous pourrez réunir tous vos amis de façon privée. Cet espace a été particulièrement soigné grâce à des propositions comme le sol en céramique Arizona Caliza de Porcelanosa, le mur végétal ou le sol en grès porcelainé technique Neo Black d’Urbatek.

Les logements disposent d’un salon accueillant, de chambres luxueuses avec salle de bain privative, d’une salle-à-manger et de sols en bois naturels qui mènent à une cuisine équipée de la dernière technologie. Les salles de bain sont revêtues du grès porcelainé marmoréen Calacata Silver, du revêtement céramique Pietra Blue Stone, de l’entrelacs de textures et de formes de la mosaïque Arizona, du revêtement en pierre Bali Nieve et du grès porcelainé Jersey Mix, tous ces matériaux ayant été fournis par Porcelanosa.

Enfin, les deux derniers étages du bâtiment abritent trois incroyables duplex dotés de chambres spacieuses et de terrasses jouissant d’une vue magnifique. Tout un luxe pour des appartements situés en plein centre-ville.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *