décembre 19, 2016 | Updated: décembre 31, 2019

Prix d'architecture

Finalistes des IXe Prix PORCELANOSA : la mode et la gastronomie s’allient dans les Projets Virtuels – Étudiants

La création d’un espace diaphane était l’objectif principal de Continuum. Ce projet présenté aux IXe Prix PORCELANOSA d’Architecture et de Décoration d’Intérieur a fait partie des finalistes dans la catégorie Projets Virtuels – Étudiants.

Créé par David Luís García, étudiant au CICE Madrid, Continuum s’appuie sur l’idée de continuité, réussissant ainsi à unir mode et gastronomie.

Le design

La sensation diaphane de l’espace s’obtient grâce à la répétition continue des éléments autour desquels s’articule la pièce, le blanc et le bois en étant les tons prédominants.

Les bandes aux bords arrondis, placées tout au long du local de façon à former les tables du restaurant ainsi que les présentoirs d’accessoires de mode qui complètent le projet, réussissent à donner forme aux surfaces utiles. Elles ne perdent pas pour autant cette continuité recherchée à travers la couleur blanche et l’usage de matériaux provenant majoritairement du groupe  PORCELANOSA .

La propreté et la clarté de l’espace sont dynamiques et contrastent avec l’utilisation du bois sur le mur frontal et sur le comptoir principal ainsi que sur certains détails des étagères des présentoirs.

Ainsi, l’agencement du local est également au service de l’harmonie qui combine en son sein salle à manger, comptoirs et présentoirs. Ces trois derniers se retrouvent donc dans une même pièce, en parfaite cohérence avec chacun des éléments du projet et avec son idée générale.

Les matériaux

Le matériau le plus utilisé pour la salle principale de Continuum est la pierre reconstituée KRION® Solid Surface. Cette dernière forme les bandes arrondies qui dominent toute la  pièce en encadrant les tables du restaurant et les présentoirs.

Plus concrètement, le modèle utilisé est le KRION® SNOW series 1100, conjugué à un modèle de L’Antic Colonial en bois naturel, présent sur le revêtement du mur frontal et les étagères.

Quant au mobilier, les chaises choisies appartiennent à la ligne SEVEN de Gamadecor et présentent une finition Roble Blanco Cal et Roble Coco Vintage, en respectant toujours la dominante blanche qui caractérise le projet.

Pour sa part, le comptoir bénéficie d’un évier en KRION® Basic qui est parfaitement assorti au reste des éléments. Ce matériau a également été employé pour les lavabos des toilettes qui disposent aussi d’une robinetterie et de sanitaires fournis par la firme Noken. Il s’agit plus concrètement des collections Forma et Mood respectivement.

En définitive, ce projet innovant s’appuie sur le minimalisme et la bonne utilisation des matériaux afin d’obtenir une grande fonctionnalité et une continuité absolue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *