septembre 3, 2014

Finalistes 7e concours Porcelanosa: Rubén López Cristóbal et María Morella Ledesma

Nous découvrons aujourd’hui In&Out, le showroom conçu pour la septième édition du Concours d’architecture et de décoration intérieure de PORCELANOSA Grupo par deux étudiants en Design d’intérieurs à l’Ecole Supérieure de Design d’Aragon (Saragosse), dont la fonctionnalité et l’esthétique ont surpris le jury de la dernière session du concours.

 « La géométrie résoudra les problèmes de l’architecture ».  Guidés par cette maxime de Le Corbusier, qui propose de privilégier la logique à l’esthétique en architecture, Rubén López Cristóbal et María Morella Ledesma proposent de créer une surface commerciale élégante où l’espace prend une dimension pratique.

En partant d’un volume principal en forme de cube, les auteurs incluent une série d’éléments cubiques volants qui communiquent de l’intérieur et de l’extérieur, fonctionnant à la fois comme zones d’exposition et comme vitrines. Une solution visuellement attirante et hautement fonctionnelle.

Sur les deux façades les plus larges ont été aménagées des voies d’accès au showroom, favorisant la symétrie du bâtiment, qui s’élève en un volume compact et équilibré. Sur l’une des façades, on peut entrevoir à travers une boîte en verre les escaliers qui mènent à l’espace technique pour les architectes et designers. Une solution qui permet de plus, de profiter au maximum de l’entrée de la lumière naturelle dans l’espace de travail.

Pour faciliter le changement des pièces du revêtement céramique des différents espaces, les designers proposent l’utilisation de surfaces aimantées sur les murs intérieurs des cubes d’exposition, permettant d’adapter et de modifier les vitrines selon les besoins et tendances.

Ne manquez pas le Flicker album sur ce projet via ce lien.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.