août 13, 2014

Finalistes 7e Concours Porcelanosa: Juan Carlos Gámez

L’étudiant de l’Ecole supérieure de Disseny des Îles Baléares, Juan Carlos Gámez Alcarez, est l’auteur du projet de showroom que nous présentons aujourd’hui et qui fait partie des finalistes de la septième édition du Concours d’architecture et de décoration intérieure organisés par PORCELANOSA Grupo.

Cet étudiant en design d’intérieurs propose un bâtiment circulaire avec une façade vitrée permettant de profiter de l’éclairage naturel durant la journée. Elle donne ainsi la possibilité de voir l’exposition depuis l’extérieur, à travers tout le périmètre.

Pour le design de l’intérieur de la salle d’exposition, l’auteur a choisi Krion® pour servir de continuité à tout l’espace. D’une part, la surface solide de PORCELANOSA Grupo a été employée comme élément de décoration, sous forme de treillis perforé avec un design irrégulier et installée en cinq grands cubes suspendus par le toit en différents endroits de la pièce.

De plus, pour la zone centrale, Juan Carlos Gámez a conçu six stands, réalisés également en Krion®, pour montrer les produits et matériaux des entreprises du groupe. Un tube en néon signale le sens du parcours ovale et comprend  la zone des cubes suspendus.

Dans l’objectif de faciliter le travail des professionnels, douze tables de travail destinées aux équipes de création ont été incluses dans la zone centrale du showroom.  Quatre points d’attention, stratégiquement distribués afin que le visiteur puisse les localiser rapidement, ont également été mis en place.

Une salle de réunion privée, un bureau de direction, un magasin avec un bureau et des toilettes pour le personnel complètent les installations du projet.

Ne manquez pas le Flicker album sur ce projet via ce lien.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.