La catégorie professionnelle du 7e Concours d’architecture et de décoration intérieure a vu lors de sa dernière session des participants d’exception tels que l’architecte Fernando Vázquez Arteaga, grand connaisseur des produits du groupe Porcelanosa. Une expérience qui lui a servi pour développer cette proposition moderne de showroom.
Sous le slogan « L’impact de la nature » (The Impact of Nature), l’architecte a créé un nouvel environnement pour professionnels et utilisateurs qui recherchent une solution du futur, réunissant les produits et matériaux des huit entreprises du groupe.
Pour cela, Arteaga utilise au maximum tout l’espace disponible pour sa surface d’exposition. Par conséquent, le devant de la façade du bâtiment présente un système de façade mis en œuvre avec des solutions de construction de Butech. Le même système est utilisé à l’intérieur des installations, où se trouvent les formes organiques créées à partir des matériaux des différentes entreprises. Cela permet de façonner le pari de la compagnie qui est d’appliquer la haute technologie pour offrir des solutions écologiques.
L’intérieur s’articule sur deux hauteurs reliées par des escaliers et convertit le parcours en une expérience différente, donnant aux produits une dimension artistique. En plus d’une réception, d’une cafétéria et des salles de bain, le rez-de-chaussée est dédié à l’exposition des matériaux de L’Antic Colonial, Gamadecor et Krion®. L’auteur a par contre dédié la section supérieure à l’exposition des carreaux de sol et de mur céramiques de Venis, Porcelanosa et Urbatek, ainsi qu’à l’équipement pour salle de bain et robinetteries de Noken.
Arteaga propose un grand espace multifonctionnel, capable d’accueillir des conférences et des expositions temporaires et qui s’adapte aux besoins des professionnels.
Ne manquez pas le Flicker album sur ce projet via ce lien.