août 20, 2014

Finalistes 7e Concours Porcelanosa: Estefanía Álvarez

Parmi les propositions présentées lors du dernier Concours d’architecture et de décoration intérieure de PORCELANOSA Grupo se trouve celle de l’architecte Estefanía Álvarez, du Cabinet Estefanía Álvarez Interiorismo, remarquable pour sa structure originale en forme d’anneau.

Pour profiter de l’espace urbain résultant de la création d’un rond-point pour l’aménagement du trafic et respectant sa source centrale, l’architecte d’Alicante a conçu un showroom de forme circulaire. Un couloir annexe à la circonférence extérieure de la construction marque le parcours de la visite de l’espace d’exposition : à droite des vitrines de l’entrée se trouve l’espace de cuisines, suivi de celui des carreaux de sol et de mur céramiques et d’une zone de travail pour architectes, équipée d’une table technique de Butech. Le parcours se termine par un module en bois orné de lames en Krion® blanc rétro-éclairé et un treillis également réalisé avec la surface solide de PORCELANOSA Grupo. Dans cet espace indépendant, un bureau pour l’administration et les toilettes du local, stratégiquement situées à côté de la cafétéria pour les clients, ainsi qu’une zone de travail pour quatre employés ont été aménagés. Finalement, l’espace d’exposition de salles de bain clôt la circonférence du showroom conçu par Estefanía Álvarez.

Pour que le projet ait une apparence uniforme, l’architecte a utilisé le porcelainé technique de la collection On d’Urbatek pour les carreaux de sol, mais le matériau céramique Japan Natural de Porcelanosa a été utilisé pour les salles de bain. Pour revêtir les sols de la cafétéria et de la zone de travail des employés, elle a opté pour le carreau de sol réalisé avec des planches en Krion®.

Ne manquez pas le Flicker album sur ce projet via ce lien.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.