septembre 17, 2014

Finalistes 7e Concours Porcelanosa: Diego Solano Brenes

Aujourd’hui, laissons-nous séduire par la fraîcheur de la proposition de Diego Solano Brenes, étudiant en Licence de décoration intérieure à l’Université Veritas de San José (Costa Rica), qui s’est retrouvée parmi les finalistes de la dernière session du Concours d’architecture et de décoration intérieure de PORCELANOSA Grupo.

L’étudiant costaricain propose un showroom qui reflète à la perfection la personnalité des huit entreprises du groupe, marquée par la recherche de la différenciation, de la qualité et de l’internationalisation. Ce sont des caractéristiques que l’auteur représente avec l’esprit de son propre pays, engagé dans le progrès. C’est pour cela que Diego Solano propose une localisation centrique dans l’un des bâtiments les plus emblématiques de la capitale du Costa Rica, l’Edificio Metálico, symbole esthétique et historique des racines du pays.

Sous le titre “Habitem Porcelanosa” (Habitons Porcelanosa), le designer invite le visiteur à découvrir la personnalité des huit entreprises du groupe à travers autant de modules exposant les produits et matériaux appliqués, tout en illustrant leur utilisation de manière innovante et attractive.

Ainsi, l’auteur cherche à rompre avec le modèle typique de showroom, donnant le rôle principal à l’expérience personnelle du professionnel ou de l’utilisateur qui visite l’exposition à la recherche d’idées et de solutions. Un éclairage diffus évitant les ombres marque le parcours,  et permet de créer une atmosphère chaleureuse dans laquelle baignent les propositions innovantes des entreprises de PORCELANOSA Grupo.

Ne manquez pas le Flicker album sur ce projet via ce lien.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.