novembre 3, 2015

Finaliste VIIIe Prix Porcelanosa : Alicia Sanz Ayuso pour les Projets d’Avenir– Étudiants

Notre révision des VIIIe Prix d’Architecture et de Décoration du GROUPE PORCELANOSA  nous ramène à la mer au travers d’un projet innovant, finaliste dans les sections des Projets d’Avenir – Étudiants. Sa créatrice est Alicia Sanz Ayuso, Élève du Cours de Modelage de Projets Architectoniques en 3D Max et V-Ray à l’École Professionnelle des Nouvelles Technologies de Madrid CICE.

La culture espagnole a été la base de l’inspiration du bateau futuriste d’Alicia Sanz Ayuso. Sa décoration intérieure est caractérisée par l’inclusion d’éléments enracinés dans cette culture, qui fonctionnent comme des tamis lumineux et des formes d’une grande plasticité.

En recherchant la chaleur et la sérénité que seuls confèrent les matériaux tels que le bois, pour la cabine principale de la Rodman Muse 74, ont été utilisés des revêtements vinyliques imitation bois qui se prolongent depuis les plans horizontaux jusqu’aux plans verticaux. La série utilisée pour revêtir cette pièce aussi importante du bateau est le Linkfloor Wet Technic 1L Dublin de L’Antic Colonial. Ce matériau n’est pas seulement parfait grâce à son esthétique accueillante et sophistiquée, il l’est aussi grâce à sa qualité, ainsi qu’à sa grande résistance à l’eau et à l’humidité.

D’autre part, dans la cabine principale la pierre reconstituée de Systempool, KRION® Solid Surface occupe une place particulièrement spéciale. Grâce à ses multiples qualités, sa plasticité et son pouvoir de rétro-éclairage, la pierre acrylique du Groupe PORCELANOSA a été utilisée par l’étudiante Alicia Sanz pour donner une forme à l’élégante tête de lit avant-gardiste, un grand peigne à cheveux rétro-éclairé, formé de filigranes ciselés. De cet élément surgit, de plus, le reste de la structure qui forme le lit puisque KRION® est un matériau tellement polyvalent et malléable, qu’il peut servir à construire n’importe quel meuble en projet sans joints. Butech et ses profilés décoratifs étaient également présents dans cette pièce singulière du Rodman Muse 74. Le modèle de profilé Pro-Part chromé a été inclus dans le projet afin de faire l’union, d’une manière esthétiquement parfaite, entre le bois naturel de la cabine et la pierre reconstituée KRION®.

Quant aux salles de séjour du bateau, la continuité est maintenue au travers de revêtements et d’éléments du mobilier qui se prolongent de l’intérieur vers l’extérieur. Le but est de créer des ambiances homogènes et unifiées. Dans ce sens, KRION®, la pierre reconstituée de dernière génération, s’applique aux briques ajourées qui, en fonction de la position du soleil, projettent des formes et des fioritures à l’intérieur du yacht. Un jeu d’ombres et de lumières qui, sans doute, transforme ce projet futur de Rodman Muse 74 en une expérience unique de navigation.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.