octobre 24, 2016

Finaliste des IXe Prix du groupe PORCELANOSA : « appellation d’origine contrôlée » dans les Projets Virtuels – Professionnels

L’olive et son appellation d’origine contrôlée est le produit qui a inspiré le cabinet barcelonais Engel & Bailey au moment de créer son concept-store « Oli Oliva ». Grâce à son utilisation magistrale des matériaux et des produits du groupe PORCELANOSA, ce singulier projet a terminé finaliste des IXe Prix PORCELANOSA d’Architecture et de Décoration d’Intérieur, dans la catégorie Projets Virtuels – Professionels.

L’olive et les produits qui en dérivent, comme l’huile, les olives de table et les produits cosmétiques bénéficiant de ses propriétés, ont inspiré ce magasin gastronomique-restaurant. L’objectif de « Oli Oliva » était de former un espace attractif où les clients pourraient passer un bon moment et dont le design intérieur s’articulerait entièrement autour de l’essence de l’olive et de ses huiles. En plus de vendre des produits, le concept-store souhaite également offrir des dégustations.

Avec les couleurs or, blanc et anthracite, Engel & Bailey ont créé un espace lumineux et contrasté d’où se dégage une grande qualité.

L’image des gouttes d’huile dans l’eau, réalisée avec la pierre reconstituée KRION® Solid Surface, accentue le design qui attire le regard des passants. De par ses propriétés thermopliables et sa grande résistance à l’usage, la pierre acrylique est idéale pour être intégrée à n’importe quelle zone de ce projet. De ce fait, elle recouvre les toits de l’ensemble du projet, ou presque, dans ses versions KRION® jaune et KRION® XLight. Le matériau dernière génération de Systempool est également présent sur les murs extérieurs, les structures intérieures, le mobilier, le plan de travail de la cuisine et les toilettes. Cerise sur le gâteau, nous le retrouvons sous sa forme rétroéclairée dans le logo de « Oli Oliva ».

Les sols, quant à eux, ont été recouverts d’élégantes propositions en céramique de Porcelanosa comme le parquet céramique PAR-KER Chester Antracita. Cette collection, inspirée par le bois naturel, offre une garantie optimale et se retrouve dans le magasin, le restaurant, la cuisine et les toilettes. Dans les zones privées, c’est City, le grès porcelainé pleine masse d’Urbatek, qui a été employé.

Noken a été chargée de l’équipement des toilettes et s’est appuyée pour cela sur les collections Ciclo Gercoat et Mood, pour les lavabos et  les sanitaires, respectivement.

Cet espace où l’olive tient le rôle principal a été pensé pour être construit dans le centre commercial de las Glorias, à Barcelone.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.