novembre 4, 2019

Plus de conception avec moins d’artifice, les axes de PORCELANOSA Grupo au salon Batimat de Paris

À partir de ce  lundi et jusqu’au 8 novembre, la multinationale présentera ses dernières collections avec la durabilité et la conception intemporelle comme axes centraux.

Les façades ventilées, les grandes surfaces de XTONE ou KRION®  et les salles de bains minimalistes sont quelques-unes des principales propositions pour cette édition.

Concevoir plus avec moins d’artifices. C’est l’idée principale que PORCELANOSA Grupo va défendre pendant le salon Batimat de Paris à partir de ce lundi et jusqu’au 8 novembre prochain.

Avec deux stands de 300 m2 d’exposition, la multinationale exposera certaines de ses dernières solutions pour le secteur de la construction au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte, siège choisi pour célébrer cet évènement international.

Cette édition accueillera plus de 270 000 visiteurs et près de 1 700 exposants pour souligner l’importance de la durabilité, de la technologie et de l’accessibilité dans les projets contract et résidentiels. De plus, plus de 100 conférences et 200 présentations seront programmées pour soutenir tous les promoteurs, architectes, designers et professionnels de ce secteur.

Dans les espaces conçus par PORCELANOSA Grupo dans les pavillons 4-A020 et 6-L085, les huit marques de l’entreprise auront leur place et dans chaque espace les nouvelles collections seront renforcées en fonction de la décoration intérieure qui prévaut.

Batimat-Porcelanosa-14

XTONE et Krion®, la solution pour façades sans limites

Les systèmes de façade ventilée de Butech sont devenus une exigence du secteur hôtelier. Leur grande résistance, isolation acoustique et économie énergétique (de 20 % à 30 % de moins que d’autres façades) et la réduction des temps d’exécution ou la conception polyvalente ont reformulé la planification et l’utilisation de ces espaces. Un résultat rendu possible par l’utilisation de matériaux durables et résistants comme XLight, STON-KER® ou KRION®, le Solid Surface de nouvelle génération développé par Krion.

Pour que le professionnel se fasse une idée des réalisations et des avantages qui peuvent être obtenus avec ce type de solutions, une série de projets concrets avec les matériaux, les façades et les finitions de PORCELANOSA Grupo seront présentés sur le stand dédié aux systèmes de construction.

C’est précisément dans ce cas que se distingue le grand format céramique Premium (collection HIGHKER®), les grandes surfaces créées avec XTONE et KRION® ou les salles de bains modernistes éco-durables. Les colonnes principales du second stand, où les nouvelles conceptions et combinaisons seront exposées pour faire de la salle de bains un lieu de culte.

Les mosaïques rectangulaires, les collections en bois naturel comme Lampione ou le vinyle Linkfloor de L’Antic Colonial se fondent avec les revêtements de sol et muraux de Porcelanosa (Durango ou Matt) et de Venis (collections Persa et Svan).

Parmi les autres modèles de salle de bains proposés figurent les collections Nuba, Liem et Ars XTONE comme protagonistes, agrémentées des meubles de salle de bains Essence-C et Liem de Noken, la série Balda de Jorge Herrera pour L’Antic Colonial ou les structures de Gamadecor.

cohabite abCet ensemble s’inscrit dans les revêtements de sol céramiques de PORCELANOSA Grupo, dont l’installation était dotée du receveur de douche Shower Deck et du sol radiant de Butech.

Pour les salles de bains les plus haut de gamme, les baignoires Soleil Square ont été choisies avec un revêtement spécifique pour extérieurs, dont la structure recrée le mouvement de l’eau.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *