mars 15, 2024

Projets

QI House: design d’interni e feng shui

La construction et l’aménagement intérieur de ce complexe résidentiel intègrent les éléments du feng shui.

Cette discipline orientale vieille de 3 500 ans recherche l’harmonie et l’équilibre. Cette philosophie a servi de base à la conception de cette maison de trois étages d’une superficie de 1 603 m2 à Guadalajara, dans l’État de Jalisco.

Pour établir l’emplacement et l’orientation corrects des espaces selon le feng shui, la carte Bagua a été utilisée. Elle fonctionne selon les principes du yin-yang et est divisée en 9 quadrants. Chaque quadrant représente l’un des cinq éléments et leurs aspirations. Ainsi, le bois, la terre, l’eau, le feu et le métal ont été incorporés. L’introduction de ces matériaux s’est faite de manière équilibrée et en fonction des besoins de chaque espace.

Feng shui : harmonie et équilibre décoratif

Dans la décoration intérieure de Casa QI nous trouvons un style très raffiné, très typique du feng shui. Les revêtements de sol et de mur dans des tons neutres contrastent fortement avec les éléments structurels des différentes pièces : tables, canapés et lavabos, entre autres. En fait, chaque espace respecte l’orientation et les éléments du feng shui, créant ainsi la maison rêvée par la propriété.

Dans les salles de bains de la maison, on trouve une ligne chromatique et matérielle. La neutralité du sols et murs effet marbre (PORCELANOSA) met en valeur la monumentalité des lavabos. Avec des formes sculpturales, les lavabos s’intègrent majestueusement, associés à des meubles en bois de wengé.

Les grands miroirs installés dans les salles de bains augmentent la sensation d’espace et de luminosité de l’espace. La robinetterie et les accessoires en finition chromée (Noken), apportent un point de lumière et de contraste supplémentaire.

La façade a été revêtue de XTONE, en utilisant un modèle qui recrée le travertin romain. Ainsi, la structure extérieure complète parfaitement le jardin, la piscine et la cuisine extérieure.

Dans Casa QI, la végétation joue un rôle particulier, reproduisant la philosophie du feng shui. En outre, afin de projeter la maison comme un symbole d’harmonie et de stabilité, un jardin intérieur a été aménagé. Il devient ainsi le cœur de la maison. Renforçant l’union entre la nature et les résidents, un arbre entouré d’eau a été installé, que l’on peut contempler depuis n’importe quel espace.

Architecture : Tres más dos

Photographie : Tres más dos

View at Porcelanosa Projects.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *