novembre 22, 2019

Entreprise

La céramique Premium et les façades ventilées confirment la présence de PORCELANOSA Grupo au salon Interihotel

La multinationale espagnole exposera jusqu’au 22 novembre différentes solutions pour le secteur hôtelier avec le grand format céramique et la durabilité au programme.

Le stand de l’entreprise recréera une vraie chambre d’hôtel avec des espaces ouverts qui se rejoignent dans une conception intemporelle, sobre et raffinée.

Conception contemporaine, durable et interactive pour parfaire l’expérience du client. C’est l’objectif que s’est fixé PORCELANOSA Grupo pour le salon Interihotel de Barcelona, où 4 000 professionnels de 30 pays du secteur hôtelier sont attendus.

Pour cette édition, l’organisation d’Interihotel a élargi son programme d’activités, de débats et workshops, et  avec 70 présentations qui aborderont des thèmes comme la stratégie de marque pour les hôtels, l’architecture durable, le design thinking, les méthodologies de travail pour prescripteurs ou comment structurer la conception d’une entreprise hôtelière. De plus, l’équipe d’Interhotel rendra publique sa dernière initiative : Concept Rooms. Dans les quatre espaces qui composent cette activité, les grands cabinets d’architecture, de décoration intérieure ou de conception proposeront quelques modèles d’activités basés sur des réponses créatives selon le comportement ou la réponse émotionnelle de l’utilisateur/trice.

InteriHotel-Porcelanosa

C’est dans ce contexte que les différentes marques de PORCELANOSA Grupo exposeront jusqu’au 22 novembre leurs dernières collections avec le grand format céramique, les bois naturels, le minéral compact KRION et les salles de bains intelligentes au programme.

Conception et bien-être pour le client

« Interihotel met en relation les personnes et les marques qui définissent la décoration intérieure des hôtels », précise le slogan officiel du salon. Conformément à ce discours, PORCELANOSA Grupo choisit de consolider l’image de marque avec des collections sensorielles et personnalisables dans lesquelles l’hôtel et le client ne font qu’un.

C’est l’idée qui a été transposée dans les différents espaces de son stand de 32 m2. Pour le revêtement de la chambre principale, a été choisie la céramique Premium grand format HIGHKER , avec la collection Urban de Venis. Ses pièces, inspirées de la texture et de l’aspect du ciment contrastent avec le modèle Vancouver, appartenant au bois céramique STARWOOD.

InteriHotel-Porcelanosa

Les principaux avantages de ce matériau comparé au bois naturel sont sa résistance, son faible entretien et sa solidité face aux températures extrêmes ou aux agents chimiques. Pour renforcer cet équilibre chromatique entre les matériaux, la tête de lit a été réalisée avec le vinyle Linkfloor Wall Contract Cotton de L’Antic Colonial et les tables de chevet de la chambre avec le minéral compact Krion®, équipé de chargeurs à induction.  Le blanc pur si caractéristique de ce minéral compact accentue la luminosité de l’espace et souligne la netteté de la structure elle-même.

Cette chambre est dotée du dressing Fusión F2. 60 Bisón Leather de Gamadecor.

Conformément à l’esprit « hospitality » dans lequel a été conçu ce salon, les salles de bains proposées par la marque Noken de PORCELANOSA Grupo ne suivent pas seulement cette idée, mais elles l’intensifient avec des collections écodurables et technologiques. C’est le cas du système de douche Touch&Feel qui permettra à l’utilisateur de choisir ses fonctions de douche préférées d’une simple pression de bouton.

Cette nouvelle technologie est complétée avec les pare-douches et les receveurs de douche Krion,  le meuble de salle de bains Smart avec double vasque de Krion® Shell, ou les sanitaires Acro de Noken.

Le revêtement de sol principal de la salle de bains utilisé est la collection Nobu de Porcelanosa. Ce bois céramique Premium grand format est inspiré du noyer. La propriété antidérapante de son format 19,3 cm x 180 cm (technologie Nanoker) renforce la sécurité des espaces et permet d’installer des systèmes de chauffage comme le sol radiant de Butech.

InteriHotel-Porcelanosa

Sur les murs de cet espace sont assortis plusieurs revêtements dans une même ligne esthétique. C’est le cas de Bottega Caliza de Porcelanosa, Signal Gold de L’Antic Colonial (baignoire) et la découpe décorative de la surface XTONE Liem Dark Polished d’Urbatek (partie de la vasque).

Les derniers systèmes concernant les façades ventilées auront également leur place dans l’espace de PORCELANOSA Grupo, où se concentreront les différentes solutions de Butech selon le type de projet et le matériau qui sera installé.

Conception cinq étoiles.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *