juillet 2, 2020

Produits

Butech participe à la lutte contre le changement climatique avec ses façades ventilées

Ce type d'enveloppe durable améliore de 25 % la mise à température et l'isolation des bâtiments, et favorise une consommation responsable des ressources énergétiques et naturelles.

La signature Butech de PORCELANOSA Groupeparticipe aux efforts de lutte contre le changement climatique grâce à ses façades ventilées et à l'optimisation des ressources naturelles. Intégrées au programme vert Eco Conscious, ces pièces permettent de réaliser des économies de 25 % au niveau de la consommation énergétique des bâtiments, et d'améliorer l'isolation acoustique de chaque espace.

Tous les systèmes de façades ventilées de la marque présentent une chambre d'air entre l'enveloppe du bâtiment et le revêtement extérieur. Cela permet également d'optimiser l'isolation thermique de chaque projet, ainsi que son hygiène, en limitant la condensation de l'humidité à l'intérieur et en facilitant le renouvellement de l'air dans chaque zone. 

Ces façades, qui ne nécessitent pratiquement pas d'interventions et résistent au rayonnement solaire, requièrent un minimum d'entretien et accélèrent l'écologisation des bâtiments grâce à l'installation de matériaux durables comme le compact minéral Krion®, le grès cérame de grande dimension XLight et la céramique de PORCELANOSA Groupe.

Voici quelques-uns des projets les plus durables au sein desquels ce type de façade a été intégré.

Résidence Nexia à San Sebastián de los Reyes

Conçue par EM&A Espinosa de los Monteros & Arquitectos, la résidence Nexia, située à San Sebastián de los Reyes (Madrid), forme une sorte de bulle durable grâce à sa façade ventilée Butech et son grès cérame technique grand format XLight Code White, associé la collection Concrete Black Nature. Ces matériaux améliorent la résistance thermique du bâtiment, et évitent que les températures extrêmes ou les traces liées à l'activité humaine n'altèrent son apparence.

Photographie : LuzEstudio Photographie

Constructeur : Inbisa

Promoteur : Groupe Lar

Rénovation de la façade Olabeaga à Bilbao

La façade du complexe résidentiel Olabeaga à Bilbao a été rénovée en 2017 avec des matériaux durables, dans le respect de l'architecture traditionnelle de la zone. Pour atteindre cet objectif, la promotrice Amaralekua et les techniciens de Butech ont conçu une solution sur mesure qui associe principalement le grès cérame léger XLight Concrete Beige Nature et le Nox Corten Nature d'Urbatek.

Avec un format de 100 cm x 300 cm et une épaisseur de 3,5 mm, cette façade améliore la structure originale du bâtiment et lui confère un aspect plus avant-gardiste, avec une structure ouverte sur laquelle le beige de la façade contraste harmonieusement avec les fenêtres vitrées de chaque étage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *