23 septembre 2021

Projets

Les façades les plus durables de Butech aux États-Unis et au Canada

La marque de PORCELANOSA Groupe consolide sa présence sur les marchés américain et canadien grâce à ses systèmes d'enveloppe et à ses solutions d'efficacité énergétique.

La croissance des villes et les conséquences du changement climatique sur le paysage, la société et l'économie ont conduit à redéfinir le modèle d'urbanisation actuel, avec des bâtiments plus efficients et plus durables. Parmi les solutions étudiées à l'occasion des forums, sommets et congrès d'architecture, on trouve les constructions passives à la consommation d'énergie quasi nulle (Passivhaus), l'installation de panneaux solaires, l'utilisation de matériaux recyclés (céramique, verre ou caoutchouc), l'isolation acoustique grâce à des solutions techniques avancées, l'installation de structures industrielles ou l'intégration de systèmes de façades ventilées destinées à réduire la consommation énergétique des bâtiments

Des solutions de construction pour lutter contre le changement climatique

La marque Butech de PORCELANOSA,s'est spécialisée sur ce dernier point, avec des structures pour enveloppes qui améliorent de 25 % le conditionnement thermique des maisons grâce à l'installation d'une chambre de séparation entre le bâti extérieur et le revêtement. Cela permet de limiter la condensation de l'humidité à l'intérieur en facilitant le renouvellement de l'air. C'est le cas du bloc de logements du 3 200 Washington Street à Boston (États-Unis) et sa façade ventilée XLIGHT, ou du bâtiment The Prime, situé dans l'emblématique arrondissement de Queens, à New York. Des structures conçues et contrôlées par le service technique de Fachadas USA, dont le siège est situé à New York. Chaque projet bénéficie des conseils et de l'analyse de professionnels du secteur.

Ce type de façade est également très utilisé au Canada. Les politiques sociales et architecturales du pays encouragent la transformation verte des centres urbains et la promotion de l'économie circulaire, de l'autosuffisance énergétique et de la production locale. Une tendance à laquelle répondent des bâtiments comme celui de St. Clair à Toronto (Canada), dont la façade verticale s'élève vers le ciel grâce au grès cérame XLIGHT, ou le complexe résidentiel The Explanade, en XLIGHT et verre trempé.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Photographies : Imágen Subliminal

Architecture : Rode Architects

Constructeur : Reynolds Constructions Services

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Photographies : Imágen Subliminal

Architecture : Norman Lee & Associates LTD. Engineers

Constructeur : Bildtec

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Photographies : Imágen Subliminal

Architecture : Page+Steele Arhitects

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Photographies : Imágen Subliminal

Architecture : Srra+E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *