mai 25, 2018

Projets du Groupe Porcelanosa : La façade ventilée de Berkshire House brille grâce au revêtement XLIGHT d’Urbatek et les systèmes de Butech

Le cabinet d’architecture Goddar Manton Architects a été chargé de rénover ce bâtiment des années 60

Butech a combiné le revêtement XLIGHT d’Urbatek avec le modèle Coal Code, Code Beige, Gray Code et Emotion Snow

C’est en plein cœur de Maindenhead (Berkshire, Royaume-Uni) que se trouve l’immeuble Berkshire House. Un lieu privilégié aux nombreuses facilités au sein duquel le promoteur immobilier Essential Living et le cabinet d’architecture Goddar Manton Architects ont décidé d’inaugurer ces logements uniques.

Le cabinet d’architecture a trouvé dans le porcelainé grand format XLIGHT d’Urbatek et dans les systèmes de construction de Butech la meilleure solution pour créer la façade ventilée de ce bâtiment.

La nouvelle architecture de ce bâtiment de quatorze étages remonte aux années 60, époque à laquelle on édifiait ses structures et ses services, toujours valides aujourd’hui. Grâce à sa chambre à air, la façade ventilée XLIGHT apporte une isolation acoustique, qui a une répercussion directe entre la façade extérieure au revêtement XLIGHT, et le mur intérieur. Il en résulte ainsi une économie d’énergie, un pari esthétique.

Lors de la pose de cette façade porcelainée, Butech, la société spécialisée dans les systèmes de construction, a combiné le revêtement XLIGHT d’Urbatek avec le modèle XLIGHT CODE Coal, XLIGHT CODE Beige, XLIGHT CODE Grey et XLIGHT EMOTION Snow sur quelques cadres en aluminium. Des éléments qui ont été ancrés à la structure par un système d’agrafes invisibles et de profilés en aluminium mâles et femelles.

Quelques systèmes de montage qui, unis aux prestations du XLIGHT, ont pu créer une façade polyvalente répondant à une architecture exigeante, moderne, et pratique. Des conceptions fonctionnelles de dernière génération, une vision du futur.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *