7 novembre 2022

Tendances

Façades céramiques aspect pierre : des revêtements pleins d'élégance

Textures, couleurs intemporelles, sécurité accrue et isolation thermique sont les principales caractéristiques de ces éléments fabriqués par Butech

La façade est l'un des éléments les plus caractéristiques d'un bâtiment, car il recouvre la structure extérieure et est visible au premier coup d'œil par les passants. C'est pourquoi son design et son installation sont essentiels. On trouve très fréquemment des façades imitant la pierre naturelle dans tous types d'espaces, notamment dans les climats les plus froids, en raison de l'esthétique et des propriétés techniques de la céramique.

Aujourd'hui, les façades céramiques inspirées de la pierre naturelle font partie des nouveautés de l'architecture moderne et du design de façades le plus contemporain. Toute structure utilisant ce matériau confère beaucoup de personnalité au bâtiment.

Sur la façade, l'aspect pierre permet de créer des environnements classiques et intemporels. En outre, les façades céramiques offrent de nombreux avantages :

  • Légèreté : Les façades céramiques inspirées de la pierre naturelle sont plus légères, car elles permettent d'utiliser des plaques de seulement 6 cm d'épaisseur.
  • Résistance aux intempéries : ce type de façade offre une plus grande résistance aux intempéries. L'aspect de ce matériau reste intact au fil du temps. En outre, si des réparations sont nécessaires, on peut trouver des plaques céramiques de la même couleur que celle utilisée initialement.
  • Humidité : les effets de l'humidité ou de l'usinage des carreaux n'est pas visible sur les façades en céramique, qui restent intactes année après année.
  • Résistance mécanique et chimique. La céramique possède des propriétés qui simplifient son nettoyage, ce qui permet d'éliminer les taches de peinture avec un dissolvant adapté, afin de retrouver l'aspect original du carreau.
  • Isolation thermique. Les façades céramiques permettent de réduire de 20 à 30 % la consommation d'énergie, et représentent donc une option de choix dans un monde où le design durable est de plus en plus apprécié.
  • Sécurité. Les façades ventilées offrent une double adhérence (chimique et mécanique), ce qui permet d'éviter le décrochage des plaques et garantit la pérennité du système.
  • Design esthétique. Les façades inspirées de la pierre naturelle offrent de nombreux modèles et formats, et offrent ainsi une infinité de designs grâce à la polyvalence de la céramique ; on peut ainsi y utiliser des éléments des séries STON-KER® et XTONE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *