juin 15, 2018

La façade de 8.500 m2 de l´Hipotels Playa de Palma Palace a été conçue avec les matériaux d´Urbatek et de Systempool

Sur les bords de la mer Méditerranée et à quelques minutes de la ville de Palma de Majorque (Îles Baléares) se trouve Hipotels Playa de Palma Palace Hotel & Spa, un énorme complexe cinq étoiles doté des commodités les plus sophistiquées.

Inauguré au cours de l’été 2017, ce projet, développé par MSM Arquitectos est l’un des principaux hôtels en bord de mer de la chaîne hôtelière Hipotels, relié à un hôtel quatre étoiles de la même chaîne. Les deux bâtiments sont connectés par une énorme centre de congrès.

Ce travail colossal devait relever un grand défi : celui de surmonter les conditions naturelles dans lesquelles il s’inscrit. Compte tenu de sa proximité avec la mer, le projet devait résister à l’érosion du sable, au vent, au salpêtre, aux rayons ultraviolets et à l’humidité. Face à ce problème, la façade se devait d’être résistante, compacte, et ses finitions à la hauteur de cet hôtel & Spa.

Isolation acoustique face à la mer

La production spéciale du grès porcelainé technique d’Urbatek a été associée au matériau compact, la surface solide KRION® de Systempool, dont la finition NEO White Natural est présente sur la façade du bâtiment.

Le KRION® Solid Surface est un matériau anti-bactérien, très résistant et dépourvu de pores, un choix judicieux pour ce bâtiment de sept étages. Ce grès porcelainé technique présente un taux d’absorption inférieur à 0,1%, est uniforme, résistant aux agents chimiques et à l’abrasion, et résiste à tout type de conditions, aussi défavorables qu’elles puissent être.

Ainsi, sur les terrasses donnant sur la grande piscine et les jardins du complexe, se distinguent la pierre acrylique KRION® LUX 1000 et LUX GREY 6903 sur les façades horizontales et le grès porcelainé technique d’Urbatek sur les colonnes et la structure verticale de la façade. Nous retrouvons également le grès porcelainé sur la poutre en porte-à-faux supérieure, comme sur le reste des façades.

L’œuvre possède un système de façades collées et de façades ventilées. Les deux génèrent une importante économie d’énergie et une isolation acoustique et thermique très efficace.

L’installation de l’ensemble de la façade a été réalisée par Butech Building Systems, qui a assuré sa durabilité dans le temps. Le cabinet d’architecture Arquitectura MSM a utilisé les nouveaux systèmes d’ancrage pour la façade et a amélioré la transmission des charges.

L’esthétique moderne de cet hôtel vise un public premium. Ses installations ont été conçues pour les séjours d’affaires mais également pour y passer des vacances.

Parmi ses offres de services, il convient de mentionner le centre Spa et Wellness, offrant des soins personnalisés et dont le revêtement a été élaboré avec KRION®. À l’extérieur se trouve une immense piscine entourée de lits balinais et de transats. Le confort et le luxe sans plus grande prétention que le bien-être personnel.

Photographie: Gori Salvá


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.