octobre 8, 2020
Une étude scientifique du laboratoire Virology Research Services Ltd vérifie l'évolution de deux virus sur ce minéral compact.
Le Solid Surface Krion de PORCELANOSA Groupe a fait l'objet d'un examen scientifique rigoureux pour vérifier la permanence de deux types de virus : HCoV-NL63 (famille du SARS-HCoV 2 qui affecte l'homme et n'est pas mortel) et Influenza A (à l'origine de la grippe commune). Une analyse du laboratoire londonien Virology Research Services Ltd a permis de vérifier le comportement de cette surface par rapport à d'autres afin de répondre aux demandes de ses collaborateurs.
Suite à la modification de la norme ISO 21702 et après 2, 24 et 48 heures (virus de la grippe A) et 24, 48 et 72 heures (dans le cas du HCoV-NL63), les analyses ont vérifié que la permanence du coronavirus est plus faible dans les échantillons Krion™ que dans les échantillons en plastique. « Cette caractéristique est un point fort pour un matériau de construction, car en peu de temps on peut constater la réduction de la capacité infectieuse », souligne-t-on chez Krion.
Après analyse et comparaison des échantillons de virus dans les deux matériaux (Krion™ et plastiques), les résultats finaux publiés par Virology Research Services soulèvent plusieurs conclusions :
Depuis son lancement en 2013, Krion™ Solid Surface s'est imposé comme l'un des compacts minéraux les plus avancés sur le marché. Résistant aux impacts et au rayonnement solaire, l'incorporation de ce matériau dans les projets du secteur résidentiel, de l'hôtellerie et de la restauration améliore la sécurité grâce à sa porosité zéro, ses joints imperceptibles et son nettoyage facile.
Krion™ allie qualité, santé et efficacité grâce à sa composition aseptique qui empêche la prolifération des bactéries.
«Krion™ allie qualité, santé et efficacité grâce à sa composition aseptique qui empêche la prolifération des bactéries. Il s'agit d'un produit innovant qui améliore l'assainissement de chaque surface sans l'altérer et favorise la réutilisation des ressources grâce à son caractère écologique», souligne-t-on chez Krion.
Fichier du Trendbook