novembre 24, 2022

Projets

Le cabinet Estudio Lamela conçoit "Madnum", le plus grand projet de l'histoire de Colonial, avec des salles de bains industrialisées de Porcelanosa Groupe

Sur une surface de 90 000 mètres carrés, le campus situé à Méndez Álvaro comprend un espace de bureaux, des logements, une zone retail et des espaces verts.

Le mégaprojet, censé s'achever début 2024, comprend un espace de bureaux, des logements, une zone retail et des espaces verts. Avec sa forte composante durable, le complexe entend mettre en œuvre un plan d'action visant entre autres à encourager la biodiversité urbaine.

Innovation par Monobath

"Madnum" comprend un espace composé d'un total de 374 logements répartis sur neuf étages, sur une surface de 30 000 mètres carrés, complété d'une zone arborée de 6 400 mètres carrés, destinée à l'usage exclusif des résidents.

Butech,fournira au projet les modules Monobath à travers PORCELANOSA OffSite, la ligne commerciale de solutions industrialisées. Ces salles de bains ont été entièrement produites dans la nouvelle usine automatisée de construction industrialisée de Porcelanosa et livrées prêtes à être installées sur le chantier. L'équipement des Monobath destinés aux appartements est fourni par les marques Krion®, Noken et Porcelanosa.

Colonial a misé sur le système de PORCELANOSA Groupe, qui présente de nombreux avantages : il offre d'excellentes finitions aux intérieurs, garantit le respect des délais de livraison, permet de réduire la quantité de déchets sur le chantier et assure le contrôle des coûts.

Localisation stratégique en plein développement

La zone Méndez Álvaro devient le nouveau référent du marché immobilier. Dans un environnement entièrement consolidé au sein de la M30, à cinq minutes de la gare d'Atocha et jouissant d'un excellent réseau de communication, avec des transports publics et privés, le nouveau projet se situe au numéro 61.

Sur les 90 000 mètres carrés constructibles du projet sur plan "Madnum", 56 000 seront consacrés à des bureaux et 5 000 à l'espace retail, destiné à proposer de nouveaux services à l'ensemble de la zone.

Conçu par le cabinet Estudio Lamela, "Madnum" sera le plus grand projet de l'histoire de Colonial, et un témoignage de l'engagement de la société immobilière espagnole. La consommation d'énergie quasi nulle (NZEB), l'utilisation d'énergies renouvelables, les installations de mesure de la qualité de l'air, les systèmes de construction industrialisée Monobath et le choix des matériaux du programme PORCELANOSA Partners Ecological - des sols en céramique intégrant jusqu'à 95 % de matières premières recyclées - comptent parmi les innovations en matière de construction responsable qui ont été intégrées à l'ensemble des bâtiments.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Architecture : Lamela Arquitectos

Promoteur : Colonial

Photographie : Octavuss Photography

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *