juin 19, 2015

Projects PORCELANOSA Grupo : Hôtel The Tango Taipei FuHsing

Situé à l’un des endroits les plus stratégiques de l’île de Taipei, l’hôtel Taipei FuHsing, propriété de la prestigieuse chaîne The Tango, est devenu l’un des établissement hôteliers les plus prisés de la région chinoise de Taiwan, en raison de sa proximité avec les monuments et les lieux clés pour les touristes et voyageurs, comme l’aéroport Taipei Songshan, la station de métro MRT Nanjing East Road et le stade Taipei Arena.

Adoptant l’esthétique contemporaine qui caractérise les établissements de la chaîne The Tango, le Taipei FuHsing a choisi le solid surface de PORCELANOSA Grupo, Krion®, pour réaliser le comptoir de sa réception moderne. Grâce à un effet de rétroéclairage saisissant, les clients de l’hôtel repèrent d’un seul coup d’œil le point d’information et d’accueil.

C’est le designer Gary Chou qui a dirigé le projet de décoration d’intérieur de cet hôtel pour l’agence Jia Ton Interior Design Co. Ltd., la fabrication du comptoir ayant été confiée à l’entreprise de transformation Wei Hong International Co.

Pour donner à la réception cette allure originale, le comptoir a été rétroéclairé grâce à la technique du bas relief, ce qui lui donne une apparence évoquant une carrière, assortie à l’effet du panneau mural situé derrière. Le comptoir est complété par deux cubes situés aux deux extrémités, également fabriqués avec le minéral compact Krion® grâce à la même technique.

La blancheur du Krion®, associée à la lumière dégagée par la pierre, contribue à rehausser le comptoir resplendissant, qui contraste avec la sobriété des revêtements muraux et confère à ce hall de style contemporain une atmosphère harmonieuse qui invite à la détente, à l’abri de la frénésie de la ville.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.