décembre 19, 2014

Projects PORCELANOSA Grupo : hôtel Son Moll Sentits, Majorque

Au cœur de la ville de Cala Ratjada, enveloppée de la douce lumière méditerranéenne et bercée par les eaux chaudes qui baignent l’île de Majorque, se niche un petit trésor : l’hôtel Son Moll Sentits, un établissement qui invite à vivre une véritable expérience sensorielle.

L’architecture du bâtiment a été réalisée par 3de3arquitectos et la décoration d’intérieur par Sara Espinosa, qui a employé les matériaux des firmes de PORCELANOSA Grupo pour équiper cet hôtel situé sur les rives de la grande bleue.

Dès la réception, le grand comptoir en Krion® annonce l’originalité de l’hôtel, une caractéristique que l’on retrouve dans le café, où l’on ne peut qu’admirer le mur et le bar rétroéclairés qui changent de teinte en fonction de la couleur de l’éclairage.

Toujours à l’étage principal, les WC sont revêtus de dalles céramiques Deco Filo Marrón et Laja Blanco de Venis. La zone spa est quant à elle décorée de mosaïques Paradise Baia Stone pour la piscine et Globe Brick Bhutan pour le revêtement principal, toutes deux de L’Antic Colonial.

On retrouve également de nombreux revêtements de sol et de mur du groupe dans les différentes zones privées et communes de l’hôtel. Le parquet céramique Par-ker Oxford Blanco de Porcelanosa est par exemple présent dans les chambres, tandis que la version antidérapante du même parquet céramique a été installée sur les terrasses, par dessus le système de plancher technique surélevé extérieur de Butech. Afin d’apporter une touche spéciale à la suite, on a opté pour le même modèle de revêtement de sol céramique dans le coloris Antracita.

Pour les salles de bains des chambres, les responsables du projet ont choisi de combiner les revêtements muraux céramiques Oxo Line Blanco et Marmi China, tous deux de Porcelanosa. Pour la salle de bain de la suite a été principalement employé le revêtement mural Madison de Porcelanosa, en finitions Plata et Nácar, ainsi que les mosaïques Glacier Moon Metallic et Moon Beige Sandstone de L’Antic Colonial dans les douches, qui ont en outre été imperméabilisées grâce au système Imperband de Butech

Enfin, signalons que tous les revêtements muraux ont été installés avec des matériaux de pose de Butech, qui a également fournit 3 500 mètres de long de profilés décoratifs en aluminium, installés en association avec les revêtements muraux céramiques de Porcelanosa et Venis pour un résultat d’une extrême élégance.

Photos : Gori Salva


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.