novembre 26, 2014

Le marbre et le grès, matériaux stars des nouvelles mosaïques de Venis

C’est leur passion pour la création de motifs innovants et correspondant aux besoins et aux styles de vie des usagers qui conduit les firmes de PORCELANOSA Grupo à proposer aux professionnels de l’architecture et de la décoration d’intérieur de nouveaux produits alliant le potentiel esthétique des matériaux naturels aux prestations techniques indéniables des revêtements céramiques.

Ainsi, l’intemporalité des surfaces en pierre naturelle a inspiré les deux dernières collections de mosaïques en céramique de Venis, Domus et Selene, qui réinterprètent les teintes et les texture caractéristiques du marbre et du grès respectivement.

La finition Sand de la mosaïque en céramique Selene restitue à la perfection la texture granuleuse du grès et se décline dans une palette chromatique qui fait la part belle aux tons écrus, marrons et terre. Les carreaux de 20 cm x 33,3 cm se composent de tesselles rectangulaires de différentes hauteurs, pour des espaces modernes et élégants pleins de vitalité.

La mosaïque Domus de Venis s’intègre quant à elle dans n’importe quel type d’espace grâce à la touche classique qu’apportent ses tesselles à la surface veinée imitant le marbre. Les carreaux de ce modèle, de 20 cm x 33,3 cm, se composent de petites pièces d’égales dimensions afin de créer une impression d’’harmonie et d’équilibre.

Black, White, Brown, Green Matt et Mix sont les cinq finitions dans lesquelles se décline la collection de mosaïques en céramique Domus, des versions qui captent les tons caractéristiques des différents types de marbre tels que le noir de Marquina, le blanc de Carrara, le marron du marbre Emperador ou le vert de Guatemala.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.