juin 4, 2015

La céramique technique Travertino désormais disponible en grès porcelainé technique pour le sol

L’excellent accueil réservé à la collection Travertino de la plaque céramique XLight a conduit Urbatek à élargir la série avec une nouvelle version pour revêtement de sol, qui conserve l’esthétique du revêtement mural extrafin mais présente les performances élevées du grès porcelainé technique.

Au planches d’XLight déjà disponibles aux formats 100 cm x 300 cm et 50 cm x 100 cm et d’une épaisseur de 3,5 mm minimum, s’ajoutent aujourd’hui deux nouveaux formats, 59,6 cm x 59,6 cm et 45 cm x 90 cm, d’une épaisseur de 10,4 mm et 11 mm respectivement. Ainsi, Urbatek garantit des résultats optimaux et résistants pour cette série de revêtements de sol, qui répond aux mêmes exigences techniques que l’ensemble des collections de grès porcelainé technique.

Les veinures intenses tout en longueur caractéristiques du marbre travertin ont inspiré le motif de cette collection complète de revêtements de sol et de mur en céramique technique. Elle peut d’ores et déjà être installée au sol et aux murs d’une même pièce pour obtenir des finitions uniformes, qui imitent l’essence classique de la pierre naturelle, ou bien séparément, comme revêtement de sol ou de mur dans toutes sortes d’espaces.

Les revêtements de sol en grès porcelainé technique, de même que les revêtements muraux en plaque céramique XLight de la collection Travertino, se présentent pour le moment en un seul coloris, Beige, et uniquement en finition Nature, laquelle reproduit à la perfection l’agréable texture de la pierre naturelle.

Afin d’obtenir un résultat moderne et dynamique, il est possible d’installer les carreaux de la collection Travertino en alternant leur orientation pour créer un effet damier qui joue avec le sens des veinures, configuration idéale pour une salle de bains sophistiquée. L’installation des pièces en suivant un sens unique permettra, à l’inverse, de créer une ambiance plus sobre et tranquille, parfaite pour une chambre cosy.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.