janvier 29, 2015

Combinations : Un univers de combinaisons pour des espaces uniques

La fascinante tendance du mix&match est le fil conducteur de Combinations, un nouveau catalogue destiné à stimuler la créativité en matière d’architecture et de décoration d’intérieur grâce à la combinaison de collections en céramique au design et à la texture inspirés de matériaux de nature très variée.

Porcelanosa propose aux professionnels et aux amateurs d’architecture et de décoration d’intérieur un guide unique qui contient des idées de créations mêlant revêtements de sol et de mur en céramique aspect bois naturel, surfaces en ciment et collections inspirées des traditionnels carreaux hydrauliques. Mais surtout, ce catalogue montre la multitude de compositions personnalisées possibles grâce à des nuanciers originaux, dans lesquels sont reproduites chacune des pièces en céramique.

Parmi les nombreuses possibilités présentées, on note la fraîcheur et l’originalité des combinaisons qui rehaussent le côté artisanal des carreaux hydrauliques, parfaits pour donner à une pièce un caractère très vintage. Dans cette section, on trouve plusieurs propositions qui combinent des surfaces décoratives à l’aspect chaleureux du bois.

Parmi les combinaisons les plus audacieuses, Porcelanosa propose des sols céramiques en damier, créés en alternant des pièces lisses et des pièces à motifs organiques et floraux, des tapisseries encadrées par de la pierre céramique aspect ciment ou encore des combinaisons où les carreaux hydrauliques forment une sorte de tapis posé sur un parquet céramique.

À noter également, les compositions contrastées dans lesquelles l’aspect chaleureux du bois adoucit le côté brut du ciment au sol ou au mur. Une idée illustrée par des espaces de salle de bains où les revêtements muraux Park sont combinés avec le parquet céramique Ascot, ou le modèle Provenza avec la pierre céramique Rodano.

Ces trois styles de combinaison de revêtements de sol et de mur en céramique donnent lieu à des propositions aussi insolites qu’attrayantes, comme le décor de salle de bains qui associe les revêtements muraux Park et Antique et les carreaux de sol Oxford, le salon combinant les modèles Barcelona et Chester, ou encore le restaurant orné des revêtements muraux Antique et Oxford et des carreaux de sol Rodano.

Feuilletez le catalogue et laissez vous inspirer par les innombrables possibilités offertes par le grès porcelainé de Porcelanosa : télécharger Combinations 2015.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *